Chronique : All These Animals – All These Animals EP

EP All These Animals

Un EP qui se retrouve d’ores et déjà dans ma Playlist de cet été. Tantôt brut, rock, tantôt calme, joué à l’acoustique, cet effort de All These Animals marque sans nul doute le début d’une belle carrière. Sorti début juillet dernier et composé de 6 titres, on plonge tête la première dans l’univers du groupe. Guitares acoustiques, électriques, solos, envolées, sans parler des textes, les trois membres nous montrent leur vision de la musique à travers ce disque.

Un son prenant en live, venant certainement d’une alchimie quasi parfaite entre les instruments. Une guitare, une basse et une batterie, le trio classique me diriez-vous, oui, mais qui sait aussi se démarquer des autres lorsque l’on peut amener ce petit quelque chose en plus. La formation du groupe s’étend aux 4 coins du monde : le batteur, Will, vient de Lyon (France), le bassiste, Kris, de Wroclaw (Pologne) et le guitariste/chanteur, Mike, vient de Brooklyn (USA). La bande choisit finalement de s’établir à Berlin.

« And I’ll wait for some not giving this up »

Up in the Air, l’une de mes préférées de cet EP. Un effet ajouté à la voix de Mike, une mélodie jouée à la guitare acoustique, remplacée par une guitare électrique lorsque l’ambiance s’amplifie. Et ainsi de suite… C’est une alternance entre le dur et le plus doux, tout au long de cette chanson, et c’est tellement agréable à écouter !

Les 3 « Animals » montrent qu’avec les moyens d’une auto-production, il peut ressortir quelque chose de puissant. Une succession de rythmes électriques et acoustiques qui nous donneraient l’impression d’avoir en face de nous plus de trois membres. Sur cet EP, All These Animals laisse la part belle à la musique, pure et simple. Un groupe à surveiller de très près !

Mes coups de coeur : Up in the Air, Adequately Satisfactory, Sure, Why Not ?, Busted Knee

A écouter si vous aimez : les distortions sonores, les guitares acoustiques et électriques

► Ecouter l’EP d’All These Animals

facebook youtube icon-bandcamp INTERNET logo one standing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s