Live Report : Allusondrugs x Lonely The Brave x Marmozets @ King Tut’s, Glasgow – 02.10.2014

marmozets lonely the brave allusondrugs the big cheese tour

Jeudi 2 octobre 2014. Il est 20h passées lorsque nous arrivons au King Tut’s Wah Wah Hut de Glasgow, sur St Vincent Street. La salle est en fait une sorte de Ninkasi Kao (Gerland, Lyon 7ème) : un pub en bas où l’on peut aussi manger. Les groupes se produisent dans une autre salle, en haut. Voici les escaliers, plutôt originaux :

king tut's wah wah hut glasgow

Le concert a déjà commencé avec Allusondrugs, premier groupe de l’affiche de ce soir. Je n’adhère pas tellement à leur musique que je trouve brouillonne, peut-être à cause du volume. Ils ont pu être une belle découverte pour certains, je l’espère pour eux, mais je n’ai pas trouvé le public emballé non plus.
Voici quand même quelques photos :

allusondrugs live glasgow the big cheese tour

allusondrugs live glasgow the big cheese tour

« I’ve been drinking with those demons, those creatures with the claws, I have… »

Je ne sais pas quelle heure il est exactement lorsque Lonely The Brave, le second groupe, prend possession de la scène, mais on s’en fiche. D’accord ? Les cinq membres s’installent et commencent leur set, composé de morceaux de leur album sorti fin août dernier et intitulé The Day’s War. Album que j’adore réécouter, et qui fait partie de mes coups de coeur de cette année 2014. Le groupe jouera mes préférées de l’album : Black Saucers, Trick of the Light, et l’incontournable Backroads. C’est un pur régal auditif, une belle performance que nous livrent les Anglais. Malgré un chanteur en retrait, les musiciens s’allient parfaitement pour offrir un show à la hauteur de nos espérances. En tous cas, les miennes sont largement comblées.

lonely the brave david jakes glasgow the big cheese tour

lonely the brave glasgow the big cheese tour

lonely the brave glasgow the big cheese tour

Le son est propre, le public est très réceptif, notamment et inévitablement sur Backroads, qui clôture le set de neuf titres.
Court, mais efficace !

Setlist : Call of Horses – Victory Line – Trick of the Light – Deserter – Black Saucers – Kings of the Mountain – River River – The Blue, The Green, Backroads

 « We can go wherever we want cos we’re free yeah we’re free »

Quelques minutes plus tard, après avoir passé un moment à se faire désirer, Marmozets entre en scène. La tête d’affiche, composée des familles Bottomley et MacIntyre, lance les hostilités avec Born Young and Free, leur célèbre titre et premier single extrait de The Weird and Wonderful Marmozets.
Sorti en 2013, l’album rencontre un énorme succès au vu des notes attribuées par les plus grands magazines musicaux tels que Rock Sound (8/10), Metal Hammer (9/10) ou encore Kerrang!, ce dernier lui consacrant le on ne peut plus parfait « KKKKK » (classic) dans leur numéro de septembre.

Becca MacIntyre, cet ouragan ! La jeune femme vit les chansons comme si sa vie en dépendait, son énergie débordante et communicative donne au groupe une dimension unique. Les chansons Particle et Is It Horrible ? suivent, puis Captivate You, l’une de mes préférées de l’album. Cette chanson est vraiment géniale, mais l’aspect que lui donne le live la rend d’autant plus transcendante.

marmozets becca macintyre the big cheese tour

marmozets live the big cheese tour glasgow

marmozets glasgow live the big cheese tour

Le groupe enchaîne avec Weird and Wonderful, Why do You Hate me ?, qui fait elle aussi bouger la foule. Le jeu de scène de la chanteuse est décalé, elle s’amuse avec le public et c’est beau à voir. Hit the Wave, puis Back to You, cette dernière étant encore l’un de mes coups de coeur musicaux de ce disque. Viennent ensuite Move, Shake, Hide, entraînant, énergique et qui électrise la foule. Vibetech clôt le set de dix titres, lui aussi uniquement composé de chansons de l’album.

Becca déclarait en septembre vouloir que le groupe puisse être associé à une image de « out-and-out chaos » lors de leurs concerts, c’est ce que l’on peut appeler un pari gagné pour celui de Glasgow !

Setlist : Born Young and Free – Particle – Is it Horrible ? – Captivate You – Weird and Wonderful – Why do you Hate me ? – Hit the Wave – Back to You – Move, Shake, Hide – Vibetech

marmozets live glasgow the big cheese tour

marmozets merch glasgow live the big cheese tour

Retrouvez la galerie photos sur la page Facebook de One Standing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s