Live Report : Release Party Lights in a Cave – Pleïad

pleïad release party

Ce samedi soir, le 14 mars, RDV à La Marquise pour voir Pleïad sur scène ! Le quatuor dévoile officiellement son album Lights In A Cave, sorti le 5 mars dernier. Le groupe sera accompagné de deux autres artistes qui assureront la première partie : The Kellings et Cloud Atlas.
La Marquise est pas mal remplie, et d’autres gens arrivent au fur et à mesure que la soirée suit son cours. On salue Charlotte et Valentine, disposées à la billetterie, Charlotte qui d’ailleurs lance la nouvelle édition de son festival, Theizé Plaisir. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Le premier groupe à monter sur scène est The Kellings. Un bon son et une super prestation de la part du quatuor qui s’empare du public. Les morceaux s’enchaînent, la soirée commence très bien !

the kellings release party pleïad la marquise lyon the kellings release party pleïad la marquise lyon

Cloud Atlas prend la suite. La musique du quintette est, selon eux, empreinte de psychédélisme, influencée par de nombreux autres styles : pop, post-rock, prog rock, etc. Malheureusement, je me trouve moins captée par leur performance, que je salue tout de même… en plus du chanteur qui a su tenir sous cette chaleur avec une chapka !

cloud atlas release party pleïad la marquise lyon

Après quelques instants, Pleïad fait son entrée et débute son set par 2.18. Vient Superego, extrait de Lights In A Cave. Les titres se suivent, le groupe reprend d’ailleurs Rain & Fire en acoustique, ainsi que No, un morceau instrumental. Le groupe plaisante sur la série Game Of Thrones pour présenter la chanson éponyme qu’ils s’apprêtent à jouer. Pour l’anecdote, le titre n’a rien à voir avec la série.
Hansel & Gretel verra Pleïad assurer un featuring avec Marlène, chanteuse des Shooks. Le groupe finira son set sur Now It’s Time, puis Mute.

Je suis très heureuse d’avoir pu voir Pleïad sur scène, après les avoir interviewés en octobre dernier. Je tiens à remercier Mike de Miuzik Prod pour l’invitation à cette soirée, ainsi que Loïs de Granny Smith, avec qui cela devient une tradition de faire des concerts. J’ai également fait la connaissance de quelques membres du groupe HighStream ce soir-là, ce qui fût bien cool (David et David (guitariste et bassiste), et Nico, le chanteur).

pleïad release party la marquise lyon pleïad release party la marquise lyon pleïad release party la marquise lyon

Setlist de Pleïad :
2.18 – Superego – Something Inside – Rain And Fire – Disequilibrium – A Caveman and a Light – Rain and Fire (acoustique) – No (titre instrumental) – Game of Thrones – Hansel & Gretel – Now it’s Time – Mute.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s