Chronique : Hero Of The Day – Lives Like Sandcastles

lives like sandcastles hero of the day EP

Comme présenté il y a quelques semaines en interview, Hero Of The Day est un quatuor de rock alternatif parisien dont la réputation live n’est plus à prouver ! En effet, ayant déjà à leur actif deux EPs, sortis en 2012 et mai 2014, et beaucoup de dates de concerts en première partie de groupes comme We Are The Ocean, assurée le 25 mars dernier, ainsi que The Ataris, Blitz Kids, The Maddigans, etc.
Retour sur Lives Like Sandcastles, sorti le 21 mai 2014.

L’EP s’ouvre sur Lion’s Den, une chanson introduite au piano, puis dans laquelle le son d’une guitare s’élève ensuite. La batterie s’empare du rythme, et le groupe dévoile ainsi un morceau au refrain qui reste bien en tête, et à la mélodie méticuleusement travaillée.
You and Me Against the Fools, le second titre, comporte des passages dignes des chansons des plus grands groupes d’alternative rock tels que Deaf Havana, We Are The Ocean (encore eux !), etc. Coup de coeur pour cette chanson !
Near Life Experience est plus énergique, tout en restant dans le même style que les deux premiers morceaux. La partie piano/voix est très réussie, toute en simplicité. La chanson se termine sur une parfaite fusion entre les musiciens. Encore une fois, c’est un coup de coeur.

Kind Souls est la quatrième piste de Lives Like Sandcastles, et propose dans un premier temps un trio entre batterie, guitare acoustique et voix. Une autre facette de Hero Of The Day se dévoile, et c’est un grand « oui » ! La guitare électrique se lance ensuite, et rend au titre cette sonorité propre au groupe.
Le cinquième morceau s’appelle Pressure, et termine l’EP par un bel ensemble mélodique. Tantôt calme, tantôt rapide, le chanteur garde la même énergie sur sa partie, du début à la fin, ce qui fait que l’on ne se relâche pas une seule seconde. Notez également le solo de guitares ! Pour l’anecdote, cette chanson fait partie de la compilation One Standing vol. 2.

Après écoute de cet EP, je suis bluffée par le potentiel artistique de ce groupe. Il est vraiment urgent qu’ils puissent enregistrer un album pour exposer leur savoir-faire à un public encore plus large, en plus de leurs fans. C’est une pure réussite, et je parie même qu’ils doivent encore plus envoyer du lourd, en live. Hero Of The Day fait officiellement partie de mes groupes à voir absolument sur scène !

N’hésitez pas à écouter leur musique et à aller les applaudir, si vous en avez l’occasion !

hero of the day french band

À écouter si vous aimez : Deaf Havana, You Me At Six, All Time Low

► Ecouter Lives Like Sandcastles

Retrouvez Hero Of The Day en interview

icon_FB icon_Twitter icon_Chrome

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s