Hellfest 2015

header hellfest 2015

C’est du festival Hellfest dont je voudrais vous parler aujourd’hui. Créé en 2006 à partir d’un autre festival, le Furyfest, il est organisé tous les ans à Clisson en Loire-Atlantique (44). Le plus grand festival de metal français fêtera donc cette année son dixième anniversaire, en compagnie d’artistes aussi géniaux que fous, aussi talentueux que puissants.

affiche Hellfest programmation 2015

Après avoir vu cette programmation de folie, inutile de vous dire de vous dépêcher pour prendre les billets restants ? Non ! Alors revenons-en aux styles musicaux qui ont construit la réputation du Hellfest et participent grandement à sa force, aujourd’hui.
Destiné aux fans de metal et hard rock, le festival se développe et tend à satisfaire plus de monde en invitant des artistes évoluant dans les genres black metal, death metal, doom metal, stoner metal, parfois dans le punk hardcore et le metal alternatif… pour ne citer que ceux-là. Depuis 2012, le festival concentre une dizaine de scènes, chacune dédiée à un style musical précis : évidemment, les Mainstages 1 et 2 sont données aux groupes grands publics, tels que KISS, Iron Maiden, Slayer, Korn, etc. Il existe également un chapiteau, sous lequel on retrouve deux scènes appelées « The Temple » et « The Altar », qui accueillent respectivement des groupes black metal et death metal. La cinquième scène, « The Warzone », accueille quant à elle des groupes branchés punk comme NOFX et Bad Religion. « The Valley » reçoit du doom et stoner, et enfin, le « Metal Corner », est une scène assez spéciale, avec diffusion de vidéos, shows de DJs, etc.

Cette année, pour sa dixième édition, le Hellfest accueille plus de 150 d’artistes de qualité, et de tous horizons musicaux : de Slipknot (tête d’affiche), à Five Finger Death Punch, en passant par Hollywood Undead ou A Day To Remember, les trois jours s’annoncent épiques ! Trois jours pendant lesquels le public sera arrosé de bières au son de la bonne musique qu’on aime tant : un vrai bon week-end !
Quelques nouveautés pour améliorer le confort des festivaliers seront mises en place, vous pouvez d’ores et déjà retrouver quelques informations sur leur site officiel. 

icon_FB icon_Twitter icon_Chrome

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s