Interview : Amber Lines

amber lines groupe

Amber Lines est un quintette parisien d’indie rock, composé de Brice au chant et à la guitare, Julien et Matthieu à la guitare aussi, William à la basse et Maxime à la batterie. Le groupe a sorti un premier EP en janvier dernier, intitulé Never Too Loud.
À l’occasion de leur concert au Réservoir de Paris le 25 mai dernier, Amber Lines a accepté de répondre aux questions de One Standing, par le biais de Nicolas, fondateur du magazine Rockin’ Dreams, que l’on remercie.

amber lines live fabian bellevilleCrédit photo : Fabian Belleville

Quels ont été les rencontres et les événements les plus importants de votre carrière ?
Salut ! Pour commencer merci de t’intéresser à notre groupe.
Amber Lines existe depuis 2 ans maintenant, et à peine 1 an aux yeux du public avec la sortie de notre 1er EP.
Il s’est passé pas mal de choses cette dernière année, mais on peut dire que notre release party au Bus Palladium a été l’événement le plus important pour nous. On a aussi rencontré pas mal de monde au cours de nos concerts, mais la bonne surprise a été la rencontre avec toute une équipe de passionnés dans la vidéo. Ils nous soutiennent depuis le début et ils ont fait un super boulot pour mettre en valeur notre univers visuel.

– Actualité –

Quelle chanson allez-vous illustrer avec le prochain clip ?
On a un nouveau clip en préparation en effet, mais on ne va pas gâcher l’effet de surprise. Il s’agit d’un morceau présent sur Never Too Loud. Ce sera notre deuxième clip, après Watchin’ Me. On veut développer au maximum notre univers visuel sur cet EP.

Pouvez-vous expliquer votre démarche de filmer votre concert au Réservoir ? À quoi vont vous servir ces vidéos ?
On a beaucoup de fans qui nous écoutent hors de Paris. Or, cette année, on n’a joué qu’en région parisienne. On voulait donner la possibilité à tout le monde de voir ce qu’on donne sur scène, surtout dans une aussi belle salle que celle du Réservoir !

Y a-t-il un artiste et/ou un album qui vous ait donné envie d’être musiciens ?
Il est impossible de donner une seule réponse pour tout le groupe, mais de manière générale, on peut dire que de nombreux artistes nous ont donné envie d’être musiciens, et beaucoup d’autres de continuer. S’il fallait résumer en donnant trois groupes, on nous situe souvent entre U2, Kings Of Leon et Foo Fighters. Je pense que c’est un bon repère…

Quelles sont les villes dans lesquelles vous aimeriez jouer ?
Londres ! Ça serait vraiment symbolique pour nous de jouer là-bas, c’est la ville où a été écrite la chanson éponyme de notre 1er EP, Never Too Loud, qui représente très bien le groupe dans son ensemble encore aujourd’hui…

Si vous ne pouviez collaborer qu’avec un seul artiste dans toute votre carrière, qui choisiriez-vous ?
Si on devait collaborer avec un seul artiste dans toute notre carrière ça serait sûrement un grand réalisateur de film comme Christopher Nolan.

Vos récents coups de coeur musicaux ?
Mumford & Sons ! On les a vu en concert à l’Olympia et ces mecs déchirent !

What’s next ?
On a le live au Réservoir qui va sortir très prochainement, donc ça déjà ça va être super ! Ensuite, on a ce fameux clip en préparation, qu’on devrait sortir avant la rentrée, et puis toujours plus de dates !

icon_FB icon_Twitter icon_Youtube icon_Chrome

Une réflexion au sujet de « Interview : Amber Lines »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s