Live Report : Balthazar x George Ezra @ Nuits de Fourvière – 09/07/2015

george ezra nuits de fourvière lyon

C’est aux alentours de 20h que j’arrive au Théâtre Antique de Fourvière pour applaudir George Ezra. Balthazar, assurant sa première partie, n’avait pas fini, et je dois dire que c’est une sacrée bonne découverte que je fais ce soir-là. Le quintette est originaire de Belgique et balance un son assez psyché, voire même perché. Ce que j’ai aimé, c’est leur manière de faire entrer le public dans leur univers. Ce n’est jamais évident d’être une première partie, mais eux ont assuré le show comme s’ils étaient la tête d’affiche.

balthazar nuits de fourvière lyon

Il est un peu plus de 21h quand George Ezra arrive sur scène. Le décor est assez simple : un écran sur lequel on pénètre dans un paysage désertique, avec des rails et un train. Devant, 4 lettres : E Z R A.
Il démarre par Cassy O, titre éponyme de son deuxième EP, avant de devenir une chanson incontournable de Wanted On Voyage, son premier album. Stand By Your Gun, Listen to the Man (l’une de mes favorites du disque) sont jouées après. C’est ensuite Song 6 que George joue, mais j’avoue ne pas être sûre, pour le coup. En tous cas, on sent quelques personnes du public en retenue, certains trop obnubilés par leur téléphone ou leur conversation (oui, même en plein milieu d’une chanson, ce qui est assez pénible et irrespectueux, je dois dire).

george ezra nuits de fourvière lyon france

george ezra nuits de fourvière lyon france

Alors que l’on dansait et chantait sur des morceaux de George Ezra, le British entonne une reprise de Bob Dylan, Girl of the North Country, l’une de mes chansons préférées de ce dernier.
C’est à ce moment-là que je me rends compte du véritable talent du jeune chanteur. On revient au voyage avec les morceaux Leaving It up to You, Blame It On Me, ce dernier morceau étant beaucoup attendu, évidemment.
George démarre ensuite Spectacular Rival, dernière piste de l’album. C’est à Ben Taylor qu’Ezra rend ensuite hommage, en reprenant I Try. La chanson fût rendue célèbre par Macy Gray, certes, mais c’est au jeune anglais qu’elle appartient ce soir.
Je dois également souligner que malgré son jeune âge, George est très communicatif. Il parle beaucoup des anecdotes de ses voyages, de ses expériences passées… Et c’est quasiment à chaque fois qu’il introduit chaque chanson par une anecdote. Barcelona sera jouée, puis Budapest. Note : la fille devant moi a admis avoir payé sa place uniquement pour cette chanson. Tout un concept, mais ça fait cher la chanson, excusez-moi.

Le jeune chanteur saluera son public, mais reviendra pour jouer Blind Man in Amsterdam et, enfin, ma préférée : Did you Hear the Rain. Musicalement, vocalement, c’est d’une perfection sans nom.
George Ezra a une très belle carrière qui semble s’offrir à lui, et je serais ravie d’entendre de nouvelles chansons de ce chanteur. Et même d’un mariage, mais c’est un autre débat.
Je sors du concert des étoiles plein les yeux. George Ezra Barnett fait partie des rares musiciens talentueux auxquels les médias « mainstream » s’intéressent aujourd’hui, et j’espère qu’ils ne délaisseront pas cette perle rare.

george ezra nuits de fourvière lyon france

george ezra nuits de fourvière lyon france

Je tiens à m’excuser de la médiocre qualité de mes photos, je n’ai pu utiliser que mon téléphone.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s