Aversions Crown + A Ring Of Saturn + A Night In Texas // La Marquise, Lyon // 31.01.2016

aversions crown a ring of saturn a night in texas la marquise lyon concert one heartbeat productions

Malgré l’annulation des premiers concerts de l’année produits par l’équipe de One Heartbeat Productions, on ne relâche pas la pression et on sourit à la date du 31 janvier à La Marquise de Lyon qui approche ! En partenariat avec Avocado Booking et K Productions.

___________________________________________________________________________________________

AVERSIONS CROWN

Un peu plus de deux ans après avoir foulé pour la première fois les terres françaises, les australiens d’Aversions Crown reviennent pour deux dates dans l’Hexagone : le 31 janvier à La Marquise de Lyon et le 1er février au Gibus Café de Paris. Formé en 2009 à Brisbane (Australie), le sixtette est composé du chanteur Mark Poida, des guitaristes Chris Cougan, Mick Jeffery et Hayden Lee, du bassiste Jay Coombs, et du batteur Jayden Mason. S’inscrivant dans un style deathcore, metalcore, voire brutal death metal, le groupe enregistre un premier EP éponyme de 5 titres peu de temps après sa formation. En 2011, un premier album, Servitude, voit le jour via Summerland Records, un label australien. Le disque amasse quelques bonnes critiques, dont un 8/10 par Metal Obsession, et même un 5/5 de Total Deathcore (attention, la musique démarre automatiquement sur ce dernier lien !).
Récemment signés chez Nuclear Blast Entertainment (Symphony X, Cradle Of Filth, Slayer…), le groupe dévoile ainsi Tyrant en 2014. À la production et au mixage, on retrouve respectivement les pointures que sont Andy Marsh (Thy Art Is Murder) et Mark Lewis (Whitechapel, Carnifex…) d’Audio Hammer. La pochette est réalisée par l’artiste suédois Pär Olofsson, les textes, quant à eux, tournent autour du domaine de la science-fiction et les morceaux sonnent comme du technical deathcore. L’album récolte un 7/10 de la part de La Grosse Radio, 4 étoiles sur 5 de la part de New Noise Magazine.

PYSCROPTIC ABORTED

MISERATION Tragedy Has Spoken Solution 45 For Aeons Past

icon_FB icon_Twittericon_Youtube icon_Chrome

___________________________________________________________________________________________

RINGS OF SATURN

Le quatuor californien se compose en 2009 de Lucas Mann et Miles Dimitri Baker aux guitares, d’Aaron Stechauner à la batterie, et d’Ian Bearer au chant, à Bay Area en Californie. Le groupe sort son premier album, Embryonic Anomaly, la même année. Produit par Bob Swanson au Mayhemness Studios de Sacramento (Californie), il est réédité en mai 2010 suite à la signature de la bande sur le label Unique Leader Records.
Le deuxième album du groupe, Dingir, sort en 2012, et leur troisième, Lugal Ki En, en 2014.

La musique de Rings Of Saturn est caractérisée par une technique élevée, avec des paroles directement inspirées de la vie et des espaces extra-terrestres. Fidèle à ces influences, Rings Of Saturn dévoile un clip en 3D pour Senseless Massacre, extrait de Lugal Ki En, qui récolte d’ailleurs un 9/10 par MetalInjection.net.

icon_FB icon_Chrome

___________________________________________________________________________________________

A NIGHT IN TEXAS

Quintette australien d’extreme metal, A Night In Texas est composé de Rick Fieldhouse à la batterie, de Rheese Peters au chant, d’Angus Gasson et Cory Judd aux guitares, et de Luke Adkins à la basse. La bande se forme en 2009, le groupe enregistre une première demo la même année, avant de sortir son premier EP, Invigoration, en 2013. NewTranscendance lui donnera la note de 10/10.

a night in texas invigoration front cover

 En 2015, le groupe sort son premier album, The God Delusion. Le disque s’en sort avec les notes de 9/10 de la part de Pig Squeals And Breakdowns et de 80/100 de Kill Your Stereo

icon_FB icon_Bandcamp

 ___________________________________________________________________________________________

a night in texas aversions crown rings of saturn paris lyon concerts one heartbeat productions avocado booking

Cliquez sur le flyer pour checker l’événement Facebook

Les 3 groupes passeront également par le Gibus Café de Paris le lendemain, soit le 1er février 2016. 

a night in texas rings of saturn aversions crown paris gibus café one heartbeat productions live show

Cliquez sur le flyer pour checker l’événement Facebook

one heartbeat productions logo organisation france

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s