Live Report : A Night In Texas x Rings Of Saturn x Aversions Crown @ La Marquise, Lyon – 31.01.2016

a night in texas rings of saturn aversions crown la marquise lyon show live one heartbeat productions


Dimanche 31 janvier, peu après 19h, j’arrive enfin à La Marquise pour applaudir A Night In Texas, Rings Of Saturn et Aversions Crown, invités par One Heartbeat Productions. L’affiche est belle et même si elle crée de nombreux débats, elle promet au public qui s’est déplacé ce soir de leur faire passer un agréable et mémorable moment !

Comme d’habitude, toujours un peu en retard (j’y peux rien, pourtant je fais des efforts), A Night In Texas a déjà commencé son set lorsque je débarque sur la péniche. Dire que les australiens s’en sortent plutôt bien serait un euphémisme : des morceaux simples, mais géniaux, des musiciens au top de leur forme et qui démontrent une unité qui fait plaisir à voir. Le groupe en est à dix ans de carrière à peine, mais a su démontrer que ses membres savent jouer ensemble, et bien !

Les californiens de Rings Of Saturn arrivent environ 15 minutes après. La particularité de la bande veut qu’elle ne comporte pas de bassiste, le son de l’instrument étant pré-enregistré. Ce n’est pas forcément gênant ; le groupe axe sa rythmique et sa mélodique sur 2 guitares, dont l’une comporte pas moins de 8 cordes :

rings of saturn guitarist lyon live one heartbeat productions


La venue du groupe a fait s’exprimer pas mal de sceptiques, notamment sur la page de l’événement Facebook, peu de temps avant le concert. Je ne sais pas si ces mêmes personnes auront été surprises ou pas de la performance du groupe, en tous cas, j’ai été assez conquise. Ce n’est pas le groupe dont le chanteur « scream » à tout va, c’est bien plus complexe ; en fait, le groupe part dans un monde prog’ et technique, assez loin du style musical des deux autres groupes de l’affiche. Point négatif : un son très fort au niveau des instruments, bien moins au niveau du chant, ce qui a, selon moi, altéré les parties de chant clair. Malgré ça, les gars ont été très bons et je retournerai les voir sans hésiter !

C’est sur ces belles paroles que le dernier groupe de la soirée, Aversions Crown, amorce son entrée sur Earth Sterilizer. Dos au public, les membres prennent ensuite place sur la petite scène à mesure que les premières notes retentissent. Au niveau performance de qualité, tout y est : le son est bien meilleur et plus équilibré que pour Rings Of Saturn (tant mieux, mais dommage pour ROS), l’accueil du public est chaleureux, et malgré un fort accent australien, le chanteur ne perd pas espoir et continue d’échanger avec nous. L’énergie de chacun des membres est incroyable et communicative, tout le monde passe une bonne soirée, et c’est le principal !

Setlist d’Aversions Crown :
Earth Sterilizer // Vectors // Conqueror // Erebus // Overseer // Parasites // The Glass Sentient // Hollow Planet // No Salvation.

Trois groupes dont la carrière se construit sur une base solide et qui leur annonce un futur musical prometteur. Même si j’ai senti la grippe me gagner ce soir-là, j’ai passé un excellent moment ! L’instant sympa : le high five et ces quelques mots de remerciement au chanteur d’Aversions Crown en sortant. 
Un grand merci à One Heartbeat Productions !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s