Chronique : Logar – Electric Sessions (Live)

logar acoustic sessions live

Logar est un artiste lyonnais fort de 2 EPs : Acoustic Sessions, sorti en mai 2013, et Electric Sessions (Live), édité en septembre 2014. Les deux enregistrements comportent les mêmes 4 chansons, en version acoustique sur le premier EP et en version accompagnée d’une batterie et d’une basse sur le second.

À l’écoute de l’EP Electric Sessions (Live), je pense directement à des musiciens comme Emerson Hart, Ben Harper, et même à certains moments à Bon Iver. J’imagine Logar assis sur un tabouret, une guitare à la main, des musiciens qui l’entourent pour habiller ses chansons et un public qui passerait un bon moment de détente, un pur moment musical.
Sa musique est intéressante et attractive, car les morceaux paraissent minimalistes à la première écoute : de l’indie folk, on passe à l’electric folk, en se rapprochant de l’alternative music, mais on reste toujours dans un registre nostalgique. Sa voix, par moments forte, puis radoucie, fusionne naturellement, sans peine avec la musique.

En écoutant Summer, par exemple, je découvre la palette vocale de Logar et sa capacité brute à nous transporter. Les chansons comme les saisons se suivent, Fall suit, puis Winter. Tous ces titres nous donnent l’impression de nous promener à travers chaque cycle de l’année, de passer d’une ambiance à une autre.

Pour concrètement découvrir l’univers du jeune artiste, je vous invite à regarder cette vidéo prise à l’occasion du Ninka Tour 2014-2015, où il se produit dans les serres du Parc de la Tête d’Or, accompagné d’une guitare acoustique.

En plus d’un premier album prévu pour le printemps 2017, vous pourrez retrouver Logar en live sur quelques dates : fin mai au Trokson (la date sera précisée bientôt), le 3 juin à la Brasserie Cacoz de Tarare, le 19 août au Mas Ê Fée de Mercurol (26600).
Dans une actualité plus proche encore, un clip live filmé au Jack Jack (Bron) sera bientôt disponible.

icon_FB icon_Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s