Deez Nuts + Danforth // La Marquise, Lyon // 15.06.2016

deez nuts danforth lyon la marquise tour 2016


Deez Nuts sont de retour à Lyon ! Après leur premier passage sur la scène lyonnaise du Longlive Rockfest en 2015, les australiens sont de retour à La Marquise en compagnie de Danforth, groupe parisien de hardcore.  

> DEEZ NUTS

Le groupe se forme en 2007 avec JJ Peters (chant), Matt Rogers (guitare), Sean Kennedy (basse) et Alex Salinger (batterie) après la séparation de I Killed The Prom Queen, formation au sein de laquelle JJ Peters officiait en tant que batteur. 
Inspiré par les styles hip hop et hardcore, il s’enferme en studio pour composer une demo. Il en écrit les chansons, en compose la musique, en chante les paroles…
Le projet Deez Nuts s’entoure de musiciens pour quelques concerts à Melbourne. Fort de premières critiques positives, JJ Peters repart en studio et compose le premier EP, Rep Your Hood. En octobre 2007, la bande part sur le Drunk and Disorderly Tour avec The Amity Affliction et The Daylight Curse, deux autres groupes australiens. 

En 2008, le groupe repart sur les routes avec Silverstein, Set Your Goals, The Amity Affliction encore, et Capeside. Cette tournée est un gros succès pour Deez Nuts et leur permet d’acquérir une plus grande notoriété au sein de la communauté hardcore australienne. 
En parallèle, JJ Peters assure son rôle au sein de I Killed The Prom Queen pour une tournée d’adieu. Il continuera cependant l’écriture du premier album de son autre projet. 
Enregistré en août 2008 au Complex Studios (Los Angeles) par Roman Koester, l’album, intitulé Stay True, sort le 4 octobre de la même année alors que le groupe est en pleine tournée européenne. Une tournée pour promouvoir l’album suivra alors début 2009, supportée par Louie Knuxx

En mai 2010 sort le deuxième album studio, This One’s For You pour lequel Koester reprend les rennes. Sur cet album, Oli Sykes assure un feat sur If you Don’t Know Now you Know
Bout it! sort en mars 2013 et appuie un peu plus encore le succès de Deez Nuts grâce à l’apparition de musiciens sur les 16 morceaux : Band of Brothers avec Sam Carter, et Not a Face in the Crowd avec Freddy Cricien de Madball, pour ne citer qu’eux. 

En avril 2015, la bande sort Word is Bond, un hymne composé de 14 titres à la gloire du hardcore, hip-hop. What’s Good, What I Gotta Do et Face This on my Own seront les trois singles extraits de l’album. 

icon_FB icon_Twitter icon_Youtube


> DANFORTH

Formé en 2005, le groupe est largement influencé par le hardcore, le metal et le hip-hop des années 90. Connu évidemment en France, mais aussi à travers l’Europe, Danforth bâtit son originalité dans le chant, à la fois en français et en anglais.
Voici Stray Dogs, premier extrait issu de leur nouvel album Crack House :

icon_FB icon_Twitter icon_Youtube icon_Bandcamp icon_Chrome


deez nuts danforth lyon la marquise tour 2016 one standing

Cliquez sur le flyer pour rejoindre l’event Facebook

one heartbeat productions logo organisation france

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s