Silverstein + Apply For A Shore + WHIST // Warmaudio, Lyon // 12.07.2016

Silverstein apply for a shore whist lyon live 2016 school's out production


C’est au Warmaudio de Décines-Charpieu, le mardi 12 juillet, que l’on a rendez-vous avec Silverstein, Apply For A Shore et Whist.
Organisé par School’s Out Prod, en accord avec Alternative Live, le concert promet d’être assez explosif !

SILVERSTEIN
Originaire de Burlington, Ontario (Canada), Silverstein se forme en janvier 2000. La bande est composée de Shane Told au chant, de Paul Marc Rousseau et Josh Bradford aux guitares, de Billy Hamilton à la basse, et de Paul Koehler à la batterie.

« Silverstein » est le nom choisi par tous les membres du groupe car ils aimaient tous les histoires de l’écrivain Shel Silverstein (1930 – 1999). L’un de ses livres, Where the Sidewalk Ends, avait été laissé chez eux pendant un mois.  

Les deux années suivant sa création, le groupe dévoile 2 EPs, dont un, intitulé Summer’s Stellar Gaze, est produit par eux-mêmes. 
Le second s’appelle When the Shadows Beam et est, comme le premier, formé de six titres. 

En 2003, le groupe s’attèle à la préparation de leur premier album. When Broken is Easily Fixed voit le jour en mai via Victory Records. Produit par Justin Koop, ce premier effort se vend à plus de 200 000 copies dans le monde (chiffre enregistré en 2007), et atteint la 45ème place du classement US Billboard Independent Albums. Il est réédité l’année d’après avec un DVD et deux titres en plus. 
En 2006, Silverstein sort une compilation 18 Candles the Early Years, qui fait office de recueil de leurs enregistrements entre 2000 et 2006.  

Un DVD et un album live sont publiés en 2010, intitulé Decade (Live at the El Mocambo), et toujours via Victory Records. Il est enregistré à l’occasion des concerts anniversaires du groupe entre le 18 et le 21 mars. Chaque soir, l’un des quatre albums était joué dans son intégralité.

silverstein i am alive in everything i touch album 2015


Après trois albums studios, le groupe revient en 2015 avec son dernier né, I Am Alive in Everything I Touch. L’album est le huitième de Silverstein et est édité via Rise Records. Il est le fruit d’un concept imaginé par Shane Told : l’album est coupé en 4 chapitres : Borealis (North), Austeralis (South), Zephyrus (West) et Eurus (East), et chacun d’eux comporte 3 titres. 
À la production, Silverstein retrouve Jordan Valeriote, avec qui ils ont déjà collaboré sur This is How the Wind Shifts (2013), Short Songs (2012) et Rescue (2011).

icon_FB icon_Twitter icon_Youtube icon_Chrome

 

APPLY FOR A SHORE
Romi Maillot, Yohann Robert Derecksen, Guilhem Garrido, Maxime Mangeant et Johan Ubeda forment Apply For A Shore à Lyon, en 2013.
La bande sort un EP en auto-production un an plus tard, intitulé Our Broken Bridges, dont sont extraits Inked in the Air et Wolves Aren’t Forever
Grâce à cela, le groupe gagne en critiques positives et attention sur la scène lyonnaise en ouvrant pour des groupes comme We Are The Ocean (UK), Betraying The Martyrs (FR), Hawthorne Heights (USA)… 

Avec un nouveau lineup et prêt à en découdre, le groupe sort aujourd’hui sa toute nouvelle vidéo, All We Need, et prépare son premier album. 

icon_FB icon_Twitter icon_Youtube icon_Chrome

WHIST
Groupe aux influences pop/punk formé à Lyon en 2010 par Juliette (chant/guitare), Jules (guitare/choeurs), Mars (guitare/electro), Philippe (basse/choeurs), et Théo (batterie/choeurs), WHIST compte bien chauffer le Warmaudio comme il se doit !
Le groupe prépare actuellement un deuxième EP, et a besoin de financement pour faire avancer les affaires ! Pour les aider, c’est en cliquant ici.

Début juin, la bande a repris Migraine des célèbres twenty one pilots… 

icon_FB icon_Twitter icon_Youtube icon_Bandcamp


School's Out Production Lyon shows live

Retrouvez School’s Out Prod sur Facebook !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s