Chronique : WTB

WTB willtombrunet los angeles beat maker drummer

J’ai découvert William T. Brunet en tant que membre de All These Animals, groupe dont j’avais écrit la chronique de leur EP dans les premiers mois d’existence de One Standing.
Depuis quelques mois déjà, William compose sa musique sous le nom de WTB, et prend ainsi une certaine liberté musicale grâce à cinq nouvelles compositions.

1. Release the Black Friday Soul
2. The Knowledge of a Smile
3. Roughly Tight
4. Real Mindset
5. Routine 21

Une timide guitare démarre Release the Black Friday Soul, et sonne de plus en plus forte. Sur ce morceau, on sent une nette tendance vers un style rock. Plusieurs guitares semblent se mêler sur ce titre, et le rythme soutenu par la batterie rend le tout très énergique. 

Le second morceau, The Knowledge of a Smile, caresse une atmosphère plus aérienne grâce à un son plus électronique. Contrastant avec le titre, l’ambiance se veut plus sombre, notamment avec ce passage dès 3:54. Je vous laisse écouter cette piste, qui fait partie de mes préférées :


Roughly Tight est encore très électronique, et fait également partie de mes préférés. C’est une partie instrumentale (un peu plus de 4 minutes), mais très intense. Même si je n’affectionne plus autant ce style musical qu’avant, je dois avouer que WTB fait fort !
Dans un registre purement instrumental, l’artiste prête à mélanger sur Real Mindset toutes ses influences : un peu de rock, un peu d’électronique, de hip hop… 
Pour finir avec Routine 21, le combo batterie et instruments à cordes remet sur le tapis les empreintes rock’n’roll de WTB

Ces cinq compositions ont en commun le fait qu’elles pourraient être des musiques de film ou de jeux vidéos. WTB tire son épingle du jeu en proposant de la musique exclusivement instrumentale, ce qui donne au tout un contenu plus profond et véhément. En plus de se faire un nom dans le monde grâce à la batterie et excellant dans son domaine, William Thomas Brunet nous démontre ici ses qualités de producteur et se crée un univers unique, presque complexe. On est transportés, surpris surtout, et on en redemanderait, car c’est personnellement ce que je recherche lorsque j’écoute de la musique. 

icon_FB icon_Twitter icon_Youtube icon_Soundcloud icon_Chrome

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s