Live Report : Deez Nuts @ La Marquise, Lyon – 15.06.2016

Deez Nuts Lyon-logos


C’est à mon grand regret que je me trouve en retard pour ce concert de Deez Nuts à La Marquise. Je file rapidement à Lyon après le travail en oubliant qu’en cette période d’Euro, la place Bellecour sera bien pleine. Mais à mon arrivée, tout le monde est déjà entassé dans la fan zone, donc ouf! Je me gare tranquille et file direction la fameuse péniche !

À mon arrivée, je retire mon invitation (merci Thibaud, merci OHP !) et m’avance plus près de la scène. 

Les australiens débarquent peu de temps après et démarrent sur Shot After Shot, extrait de Bout It! (Century Media, 2013). Les titres et le punch du groupe font très bon ménage et je me retrouve soulagée après le sentiment mitigé qu’ils m’avaient laissé après leur performance au Longlive Rockfest, l’année dernière. Question de scène ? De public ? Je ne sais pas ! Mais à mes yeux, ils remontent très haut dans mon estime. 

La Marquise suit l’énergie du groupe avec ferveur et entonne avec JJ Peters toutes les chansons de la setlist, qui pioche dans tous les disques, sauf This One’s For You.
Encore une fois, la communication entre le groupe et le public est très bonne et bien meilleure qu’au Transbordeur en 2015, et cela fait plaisir de les voir être heureux de jouer sur une plus petite scène. En finissant avec Band of Brothers, originellement chantée avec Sam Carter d’Architects, Deez Nuts nous en met plein les yeux et les oreilles. 

Ma seule déception de la soirée : ne pas avoir pu découvrir les premières parties.

Setlist : Shot After Shot – Stay True – Don’t Wanna Talk About it – What’s Good – I Hustle Everyday – Face This on my Own – Band of Brothers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s