Live Report : Whist x Apply For A Shore x Silverstein @ Warmaudio Décines, Lyon – 12.07.2016

Silverstein apply for a shore whist lyon live 2016 school's out production


C’est mardi 12 juillet, et ce soir, c’est WHIST, Apply For A Shore et Silverstein à Lyon. Le show est organisé par School’s Out Production en accord avec Alternative Live.
Le concert prendra un peu de retard dû à l’arrivée tardive de Silverstein, mais tout se déroule bien, et ça m’arrange, car j’ai tendance à arriver en retard (mais c’est pas de ma faute, je travaille). 

WHIST lance les hostilités, et bien ! Energiques, clairement heureux de jouer sur un tel plateau, la formation lyonnaise remplit toutes mes attentes. Entre grimaces du batteur et échanges entre le public et certains membres du groupe, la bande nous balance des morceaux pop/punk propres et qui n’ont rien à envier aux plus expérimentés. Avec une touche plus électronique grâce au clavier assuré par la chanteuse, Juliette, WHIST dévoile un autre côté du style pop/punk. 
Malgré une montée de stress pour eux dû au retard de Silverstein, le quintette a assuré sa performance et m’a permis de découvrir ce soir un autre talent local. 
Pour info, WHIST est sur le point de sortir son deuxième EP dont le projet participatif a atteint les 100 % ! Ils seront également en tournée avec The Decline (UK) en août.

the decline UK tour whist lyon août 2016 anchor agency

C’est Apply For A Shore, groupe originaire de Lyon formé en 2012, qui prend la suite. J’avais déjà eu l’occasion de voir le groupe le 24 septembre 2015 au Blogg lors d’une soirée spéciale Metal. 
Les ingé lights ont magnifiquement fait leur travail, le spectacle était très bon et l’énergie du quintette était au rendez-vous.


Il est temps de retrouver mes 13 ans et d’accueillir Silverstein. Au tout début, des fans remettent un drapeau français à Shane Told, avant que la bande nous fasse nous replonger dans plusieurs époques en nous rappelant chacun de ses albums (excepté Short Songs). Entre plusieurs slams et paroles reprises par coeur par le public, les canadiens nous offrent un show exceptionnel ! 
Mention spéciale à Josh Bradford, l’un des guitaristes du groupe (le moustachu), qui semble complètement tapé : à un moment, il danse même avec Billy Hamilton, le bassiste, sur un slow. 

Malgré une salle peu remplie, et c’est vraiment dommage, Silverstein fait preuve d’une présence que l’on peut reconnaître à trop peu de groupes. Les gars livrent une performance folle et gravent  en moi un concert mémorable ! 

Pour que vous puissiez voir en images des instants de ce concert, RDV sur le report de La Faute au Graph, par ici : http://lafauteaugraph.blogspot.fr/2016/07/silverstein-apply-for-shore-whist-lyon-warmaudio.html

Setlist : Stand Amid the Roar – Sacrifice – Massachusetts – My Dagger VS Your Sword – A Midwestern State of Energy – I am the Arsonist – Face of the Earth – Vices – Milestone – In Silent Seas we Drown – Smashed Into Pieces – In the Dark – Already Dead – Smile in Your Sleep.
Encore : Call it Karma – My Heroine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s