Live Report : Blood Youth x While She Sleeps @ Warmaudio, Décines – 31.10.2016

while she sleeps blood youth lyon warmaudio school's out prod


Nous sommes le lundi 31 octobre 2016, Halloween Day, mais aussi, et surtout, soirée metalcore anglaise au Warmaudio de Décines-Charpieu. School’s Out Prod organise le concert de While She Sleeps et Blood Youth. Pour vous replacer le contexte, voici une courte biographie des deux groupes :

While She Sleeps se forme à Sheffield en 2006 du chanteur Lawrence Taylor, des guitaristes Sean Long et Mat Welsh, du bassiste Aaran McKenzie et du batteur Adam Savage. Ils ont à leur actif un EP intitulé The North Stands for Nothing (2010), et deux albums studios, This Is The Six (2012) et Brainwashed (2015). Le groupe est signé sur le label Search & Destroy Records au Royaume-Uni, sur The End Records aux Etats-Unis, et Shock Records en Australie. Il reçoit la récompense du Meilleur Groupe Émergent lors des Kerrang! Awards en 2012.

Il y a quelques semaines, le quintette a lancé une campagne participative PledgeMusic pour financer son troisième album, dont la date de sortie est prévue pour début 2017. 
Le premier extrait s’appelle Civil Isolation :


La première partie du show est assurée par Blood Youth, une autre formation anglaise, formée en 2014 à Harrogate par des membres de l’ex-groupe Climates. La composition actuelle du groupe est un quatuor : Kaya Tarsus au chant, Chris Pritchard à la guitare, Max Dawson à la basse, et Sam Hallett à la batterie. Deux anciens membres, Bowden et Powels, sont aujourd’hui respectivement membre du groupe Neck Deep et leur technicien batterie. 
Signés sur Rude Records et Artery Recordings, Blood Youth a déjà sorti deux EPs : Inside my Head (2015) et Closure (2016).
On associe leur style musical à celui de Beartooth, Every Time I Die, Napoleon


Le concert démarre donc avec Blood Youth, qui, en dépit d’une panne de micro côté bassiste, nous met une sacrée gifle. Le groupe est un coup de coeur pour beaucoup de monde dans la salle, notamment pour celles et ceux qui revenaient les voir après leur passage au Longlive Rockfest en mai dernier. C’est effectivement génial de voir le public autant réactif face à une première partie ; les gens sont arrivés à l’heure et c’est profitable pour eux, ainsi que pour les artistes !


Une vingtaine de minutes plus tard, ce sont les très attendus While She Sleeps qui prennent le relai. Malgré un set raccourci, le groupe joue 45 minutes au lieu de 1h30 prévues. Ce n’est cependant pas l’énergie qui manque, le chanteur étant déchaîné, et ce pour le plus grand plaisir des fans. Le groupe improvise même un concours du meilleur déguisement de Halloween ! 
Enchaînant leurs succès, je me sens chanceuse d’avoir assisté à un tel concert.


Galerie Photos du concert par Lukas Guidet


N’hésitez pas à prendre votre prévente pour leur prochain concert :

Eskimo Callboy x Palisades x Her Name In Blood @ La Marquise – 20.11.2016

School's Out Production logo lyon association live

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s