Live Report : GIMMIE x Endless Sundown x Aurelia Sun @ La Marquise, Lyon – 18.05.2017

18341799_630973183775843_3840758021612855282_n


Jeudi 18 mai, RDV à La Marquise pour applaudir GIMMIE, Endless Sundown et Aurelia Sun ! C’est un concert que j’attendais vraiment, et pour plusieurs raisons :
> enfin découvrir GIMMIE sur scène
> revoir Endless Sundown, cette fois en version branchée, et à l’occasion de la release party de leur nouvel EP, Make Sense
> revoir Aurelia Sun après plusieurs mois d’absence et la sortie de leur EP Kind Regards

J’arrive quelques minutes après que GIMMIE ait démarré son set. Je découvre un groupe alors  talentueux, très ouvert et intéressant. On décèle facilement que certains membres sont issus de projets musicaux différents : pour ne citer que les plus connus de la scène lyonnaise, Marlou était la chanteuse des Shooks et David était bassiste au sein du groupe Highstream. Très à l’aise dans cet exercice live, qui plus est en guise de première partie, le quatuor salue quelques personnes du public et montre une spontanéité qui fait, selon moi, sa force. La dynamique apportée par la musique et la communication entre le public et le groupe est très belle et annonce un beau futur à ce jeune groupe !

facebook twitter-rond-copy instagram youtube INTERNET logo one standing

Après le changement de plateau, Endless Sundown monte sur scène. C’est autour de la sortie du nouvel EP que s’articule leur set, même si je prends plaisir à réécouter In Brackets, le morceau grâce auquel je les ai découverts, alors qu’ils n’étaient encore qu’un trio. Avec une très bonne énergie et, encore une fois, une belle communion artiste / public, c’est un show agréable et drôle par moments (les dabs de Barth Sky !). Les ayant vus en concert acoustique il y a un an, je tiens à dire qu’Endless Sundown a entamé une marge de progression plus que respectable. Avec l’arrivée du chanteur et quatrième membre, les lyonnais prennent ainsi un nouveau virage qui saura les emmener très loin. Beaucoup de monde attendaient de les voir sur scène, au vu des nombreuses interactions entre chaque chanson.
À relever : ce très bel hommage au grand et regretté Chris Cornell avec la reprise de Black Hole Sun de Soundgarden.

facebook twitter-rond-copy instagram youtube icon-bandcamp

Place à Aurelia Sun, troisième et dernier groupe de cette soirée. Pour vous situer le contexte rapidement, le quintette de rock alternatif se monte en 2013 à Lyon. La bande sort son premier EP Escape en 2014, puis, à la fin de cette même année, se produit dans les principales salles lyonnaises : le Warmaudio, La Marquise, le Jack Jack… 
Quelques mois plus tard, après des changements au sein du line-up, Aurelia Sun annonce un nouvel EP pour la fin d’année 2016. 
L’une des vidéos, Parallel Lines, illustre l’un des morceaux de ce nouvel EP, intitulé Kind Regards.

Ce concert marque donc une phase importante dans la jeune carrière du groupe, et pour les fans, peut-être autant stressés que ses membres.
Le moins que je puisse dire, c’est que je suis loin d’être déçue ! Je suis même scotchée par leur performance. Leur professionnalisme mêlé au travail réalisé en amont sont évidents, et c’est un come back réussi haut la main. Je tiens à dire tout mon respect à ces gars pour qui ces derniers mois n’ont pas dû être faciles : le temps réalisé à la préparation du nouvel EP, les phases de sa post-production, les changements de membres… Malgré cela, c’est une très belle première date de la part des lyonnais, et j’espère pouvoir les revoir rapidement. 

facebook twitter-rond-copy instagram youtube

Retrouvez la galerie photos de La Faute Au Graph pour découvrir et vous remémorer certains moments des concerts.
Un grand merci à School’s Out Production et La Marquise pour cette date qui m’a fait énormément de bien, après tout ce temps passé en dehors de la scène lyonnaise. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s