Live Report : Blood Runs Deep x Second Function x Life Of Agony @ CCO, Lyon – 31.05.2017

LoA_WEB_DATE


Mercredi 31 mai, Life Of Agony nous faisait le plaisir de jouer au CCO de Lyon, seule date française de leur tournée européenne. Accompagné des suisses de Blood Runs Deep et Second Function, le quatuor était donc attendu comme le Messie (à l’époque). 
L’affiche du concert était composée de groupes diamétralement opposés dans leur style musical. En effet, Blood Runs Deep a proposé du metal / doom, Second Function a enchaîné avec du rock alternatif, et enfin, Life Of Agony nous a balancé du metal rock plein les oreilles. 

J’arrive juste à temps pour voir Second Function, j’aurais donc raté Blood Runs Deep (en espérant que ce soit pour une prochaine fois!). Le groupe a une forte présence sur scène, le public semble apprécier et les membres sont clairement heureux d’être ici. Pour preuve, le trio boit à la santé de quelques fans du premier rang, enthousiastes et en surcharge d’énergie, qui semblent les avoir suivis depuis quelques jours. 
La puissance dégagée par les deux parties forment un très bon concert et oui, si Second Function repasse par ici, j’irais très certainement les revoir, avec plaisir. 

Concernant son actualité, le groupe termine tout juste sa route aux cotés de Life Of Agony et se produira au Greenfield Festival (Green Day, Sum 41 et In Flames, pour citer les gros noms).
Après ce show, je n’ai aucun doute quant au bel et prometteur avenir de la bande. Retrouvez les photos de Lukas Guidet, photographe de talent croisé aussi sur cette date. 

Setlist : Falling Down – The List – So Long – The Other Side – Slaves to the Sea – Navigation Road – Spotlight – Shame on the Gods.

FACEBOOK TWITTER INSTAGRAM YOUTUBE INTERNET


Dehors, j’ai le temps de faire connaissance avec Manuel et Marcelo, tous les deux originaires d’Amérique du Sud. Marcelo est tatoueur chez Free Bird Tattoo, et Manuel tient la chaîne Youtube F. 1/4 À pleine ouverture

De retour à l’intérieur, les fans venus pour Life Of Agony prennent possession du devant de la scène et brandissent une pancarte comportant un message pour le groupe. 
À son entrée sur scène, Mina Caputo leur prend des mains et la lève pour que tout le public puisse en profiter. Ensuite, les hostilités démarrent…

Comme je vous le disais plus haut, les fans du groupe attendaient leur arrivée avec grande impatience. D’ailleurs, beaucoup connaissaient les paroles par coeur et s’en sont donné à coeur joie, ce soir ! La chanteuse, amusée, leur dit même « mind your own fucking business » en décidant elle-même à quel moment recommencer à chanter. Je suis frappée par son charisme, le pouvoir qu’elle dégage, et son professionnalisme. Mina Caputo, c’est Quelqu’un !
Le groupe a certes « quelques » années de carrière derrière lui, mais sa faculté à revenir sur scène avec un nouvel album, et un identité plus moderne est pour beaucoup dans cette admiration que je leur porte depuis ce concert. Il lui aura fallu douze ans pour façonner sons cinquième album, A Place Where There’s No More Pain, un titre évocateur et plus que jamais actuel.

FACEBOOK TWITTER INSTAGRAM YOUTUBE INTERNET

DSC_03261

DSC_04031

DSC_03571

Galerie photos du concert

Merci Mediatone !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s