dagyde paranoïd circus EP lyon mars 2017


Formé en 2012 entre Vienne et Lyon, Dagyde est un quatuor composé de Thomas (chant), Jérôme (batterie), Emma (basse) et Rémi (guitare).
Leur point commun ? L’énergie placée dans ce projet rock stoner des années 90. Pour ne citer que quelques influences : Tool, Alice In Chains, Foo Fighters, Rage Against The Machine
Paranoïd Circus, le premier EP du groupe, sort le 1er mars 2017.

Modernisé quelque peu, le style musical de Dagyde se démarque d’autres groupes grâce à des rythmes entraînants contrastés par la voix « rock » et « brut » de son chanteur.
Des tas de groupes évoluant dans ces styles se forment, rien que dans la région, mais peu d’entre eux peuvent prétendre emprunter plusieurs caractéristiques au rock progressif, au stoner, au grunge, en y ajoutant des sons groovy, voire pop/rock, et donner à leurs productions un bon résultat. Dagyde est un mix de tout ce qu’il se fait de mieux, musicalement, et si cet EP 5 titres amorce un éventuel futur album, alors je suis la première impatiente.

Je voudrais vous parler de mon titre préféré, There I Go. Une chanson que j’aime pour plusieurs choses, à commencer par le refrain. Intense musicalement, le trio basse/guitare/batterie mène de mains de maîtres ces quelques notes qui pourtant me font ressentir beaucoup. La voix démarre sur des notes graves, puis va chercher dans les plus hautes pour ensuite redescendre, telle un manège à sensations.

Pour terminer cette chronique, je ne suis pas sûre de grand chose, mais je sais d’ores et déjà que l’on n’a pas fini d’entendre parler de Dagyde. Le groupe sera d’ailleurs en concert à La Farlodoise de Chazelles-sur-Lyon le 29 septembre avec One Hot Minute et au Farmer de Lyon le 19 janvier 2018.

Si vous ne connaissez pas Le Farmer, je vous invite à lire cet article du Petit Bulletin.

Le groupe se sépare en fin d’année 2017.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *