Les riffs de guitares sur Over And Over me font, quant à eux, penser à ceux utilisés par Daughtry, un groupe anglais, dont le leader, Chris Daughtry, possède une voix proche de celle d’Arnaud.
Ce que j’aime avec Evenline, c’est que c’est un groupe qui semble s’affirmer en sachant puiser ce qu’il y a de meilleur dans leurs influences, et rien que pour cela, ils méritent d’aller loin ! Already Gone, sixième morceau de l’album, est un autre coup de coeur. Lente, mais puissante musicalement, c’est un style que j’aime beaucoup.
La chanson suivante, et éponyme, reste dans le même style, en en remettant tout de même plus dans les guitares. L’intensité de la chanson se révèle sur la fin, à partir du moment où l’on entend les voix chuchoter, puis lorsque le morceau repart de plus belle avec ces parties de guitares associées à une batterie qui donne ce rythme si puissant au titre. Le morceau le plus long de l’album, mais également une étendue du savoir-faire de ce groupe si prometteur ! En écoutant cette chanson, il n’y a plus aucun doute sur le fait qu’on a encore du talent en France. C’est un troisième coup de coeur !