lies we sold upside down EP artwork 2021 metalcore france

Nos français ont du talent et même si cela ne date pas d’hier, Lies We Sold vient réaffirmer cette déclaration avec son deuxième EP, sorti début avril. Savant mélange de metalcore et metal progressif, parfois teinté de heavy metal, Upside Down est composé de quatre titres.

Lies We Sold est un groupe de metalcore de Paris formé en 2018. Il se compose actuellement d’Anthony Lossmann au chant, Florian Bernard-Floirac à la batterie, Vincent Paludetto à la basse et Alexandre Jacob et Quentin Locatelli aux guitares. En 2019, ils sortent Words, un premier EP enregistré avec Pierre Danel de Kadinja au studio Axone.

Chronique

Dans l’ensemble, la formule metalcore + metal + chant anglais fonctionne très bien sur cet EP. J’apprécie beaucoup certaines expérimentations, notamment ce son ambient en second plan sur Deep et les cordes sur After Crisis. Le seul point négatif : j’aurais aimé que cela soit plus poussé. Néanmoins, le groupe a tout un boulevard pour progresser et faire évoluer leur son. Tout vient à point…

La technique de scream et chant d’Anthony est assez impressionnante. En effet, accompagné par un ensemble instrumental cohérent et bien ficelé, il délivre des refrains qui restent en tête. Cette alternance entre chant clair et scream respecte le style musical associé, entre envolées et lourdeur des mélodies.

Plus haut, je parlais des perspectives d’évolution de Lies We Sold. Je pense que Upside Down constitue une base solide qui les aidera par la suite à s’élever. La technique des musiciens leur confère une cohésion qui se raréfie au sein des jeunes formations.

En conclusion, même si chaque titre apporte son lot de riffs et un fort impact, je vous urge d’écouter ce petit bijou. J’ai un gros coup de coeur sur la chanson The Hold Over Me qui sera sublimé d’un clip réalisé par Anthony le 23 avril.

Upside Down a récemment atteint les 50 000 streams sur Spotify. Continuez à soutenir le groupe !

À écouter si vous aimez : Nora Lake, Bury Tomorrow, In Hearts Wake

lies we sold groupe metalcore france upside down EP