Heavy Metal est sans doute l’une de mes préférées de cet EP avec Lords Of The Sky. J’aime beaucoup le rythme : Nico, le batteur et frère de Matt, offre une frappe géniale, associée ensuite à un autre solo du guitariste. Ce morceau est l’un des plus réussis de cet EP !
The Flag Of Wrath, cinquième et dernier titre, tend vers une fin orageuse. Les musiciens livrent leurs dernières onces d’énergie et délivrent tout le potentiel de leurs instruments.
Si Spitfire fait partie des groupes formés que récemment (2014), leurs influences musicales se concentrent sur des groupes qui comptent au minimum dix ans de carrière. On peut ainsi nommer Five Finger Death Punch et Avenged Sevenfold, mais aussi Manowar et Iron Maiden. Leur musique rencontre donc un mélange de heavy et thrash, entre années 80 et notre époque actuelle.
La voix de Laurent, rauque, grave, mais parfaitement complémentaire à la musique, ne fait qu’affirmer un peu plus l’identité de la bande. Les guitaristes lead et rythmiques de Matt et Alban assurent le job, accompagnées par la basse d’Axel et la batterie de Nico.
Pour vous faire une idée de ce que peut donner le groupe en live, voici une vidéo enregistrée au Ninkasi Kao, plus tôt cette année :