Heavy Music Awards 2019
La première cérémonie des Heavy Music Awards se déroule en 2017 à Londres. Elle est conçue pour mettre en avant les principaux acteurs de la scène « heavy » UK et internationale. Artistes, producteurs, photographes, festivals… tous méritent la reconnaissance du public et de leurs pairs.
Aujourd’hui, l’organisme prépare sa troisième édition qui se tiendra le 22 août 2019 à l’O2 Forum Kentish Town.
Nul doute que cette soirée rencontrera un plus grand succès que les deux premières éditions !
Les partenaires
Comme toute bonne cérémonie qui se respecte, les Heavy Music Awards s’entourent de partenaires et de sponsors. Spotify, Fireball et Safe Gigs For Women ont récemment rejoint BIMM, EMP, Allianz et Ticketmaster.
Comment ça se passe ?
En début d’année, un panel de professionnels de l’industrie musicale sélectionnent les nommés dans chaque catégorie. En juin, l’organisme permet ensuite au public de voter via un Google Form. La suite, on la vit tous le jour J par des live tweets, des photos et les updates de la page Facebook des HMA.
« Time to cast your votes for HMA 2019 ! »
À l’heure où j’écris ces lignes, je viens d’envoyer mes nominations à l’organisme des HMA. En vrac, mes préférences vont vers Loathe, Void Of Vision, Kadinja, Dan Weller, SHVPES, Crystal Lake… Mais je ne dévoilerai pas toute la liste! Il faudra encore attendre les beaux jours avant de découvrir les nommés pour chaque catégorie et pouvoir voter.
Updates
Les finalistes seront dévoilés le 1er mai, ainsi que l’ouverture des votes au public.
Aujourd’hui, mercredi 24 avril, a été révélé le nom du jeune photographe de l’année. C’est Dan Mills qui remporte un Pass Photos pour le Download Festival grâce à une superbe prise de vue d’Enter Shikari.
Les votes au public sont désormais ouverts ! Voici le lien depuis lequel vous pouvez voter pour le meilleur groupe live, le ou la meilleur(e) photographe ou encore le plus bel artwork…
Quelques chiffres
En 2017, plus de 100 000 votes du public ont été comptabilisés.
La salle O2 Forum à Kentish Town permet d’accueillir 2300 personnes. Cela permet ainsi à l’événement de tripler en à peine 2 ans.
Un panel de + de 100 professionnels votent pour les nommés.
Les 11 trophées pèsent un total de 49.5 kg, ce qui équivaut à environ 4,5kg pour un seul.
Depuis la création de l’événement, c’est Architects qui a remporté le plus d’awards, à savoir 2. Effectivement, All Our Gods Have Abandoned Us a reçu le prix du Meilleur Album en 2017. Le groupe a reçu le prix du « Best UK Band » l’année suivante. Les paris sont ouverts pour savoir quel trophée ils gagneront cette année !
Une réponse