Comment se sont déroulées les sessions de travail sur cet EP ?
Qu’est-ce qui vous a le plus inspiré lors de l’écriture et la composition de cet EP ? Pourquoi avoir choisi « Fake » pour titre ?
Victor : Cet EP est une auto-production, donc carte blanche. On a tout enregistré chez Guillaume durant de très longues nuits !
Je dirais que le plus difficile, du coup, a été de mettre d’accord les 5 membres du groupe sur un style (trop d’influences tue l’influence !). D’ailleurs je crois qu’on n’a pas réussi !
Vous pourrez trouver de bons vieux riffs punk rock sur Something to Live For, des sonorités hyper heavy sur The Other Side, ou encore de gros riffs type post-hardcore sur Fake ou Rise Again.
On pense que la diversité des sons d’un même groupe est la clé pour s’éclater. Perso, je trouve ça assez chiant d’écouter un album et d’entendre 10 fois la même musique, et j’ai l’impression que certains des gros noms actuels l’ont bien montré (petite pensée pour la variété de l’album Fashionably Late de Falling In Reverse).
Fake est tout simplement le titre le plus représentatif de l’image qu’on cherche à donner au groupe : un mélange de sonorités punk et metal. La voix violente de Romain (Behind The Tales) se marie super bien avec la voix de Severine. Il manque peut-être un petit solo heavy pour finaliser la signature Mind The Thorns haha !
Il faut avouer que l’étape finale (boucler le master, préparer l’impression, assurer une date de sortie sur les plateformes) a été bien plus stressante que ce qu’on pouvait imaginer. C’est un travail compliqué, la musique ! (Pauvres de nous !)