Quels sont vos meilleurs souvenirs de votre vie en studio ? Les pires ?
Le meilleur, on est unanimes à ce sujet, c’est l’enregistrement de Gearwheels Of Time, déjà parce que c’est notre album préféré, mais aussi parce qu’on est arrivés très bien préparés, chaque morceau avait eu le temps de mûrir, et la rencontre avec Thomas Tibéri, l’ingé son, nous a permis de tirer le maximum de ces morceaux. Tout s’est déroulé en douceur, sans stress, en moins d’une semaine et on a même pris le temps de sortir… C’était génial.
Dans les pires je crois que c’est pour Hell Romance. On a passé presque un mois en studio pour cet album, chacun a pas mal souffert pour ses prises. Il y a eu un jour où on est arrivés pour mixer et l’ingé son met tout en place et dit : « je n’ai plus rien sur la console ».
On se regarde sans un mot et ça doit durer 10 minutes pendant lesquelles on sent que tout le monde flippe dans son coin et se dit : « C’est pas vrai, on ne va pas devoir tout refaire, alors qu’on se sentait pas mal vidés. » On a vraiment soufflé quand il nous a dit : « C’est bon j’ai retrouvé les pistes ».