Comment se déroule une session d’enregistrement en studio chez PURRS ? Avez-vous changé votre façon de travailler depuis la sortie de votre premier EP, en 2015 ?
Jusqu’à présent on allait dans des studios où des groupes un peu similaires avaient l’habitude d’enregistrer. On est contents du rendu mais on avait toujours l’impression qu’on optimisait pas le temps qu’on passait là bas.
Pour Rhythm + Ethics on a vraiment voulu faire les choses par nous-mêmes. On a rencontré Oli, qui nous fait le son en studio et sur scène, il y a maintenant 3 ans. C’est devenu le cinquième membre du groupe et on lui a confié les prises et le mix. On a fait ça entre nous, au Château de La Couronne. C’est un hôtel tenu par des proches du groupe, vide à cette période, en pleine campagne charentaise.
On bossait les prises jusque tard dans la nuit et on prenait le temps d’aller taper un foot quand on avait besoin de prendre l’air. On a utilisé plusieurs références pour le matos (le nôtre) et on s’est fait prêter quelques trucs en amont pour travailler le son.