Live Report : Lòdz x Vesperine x Kokomo @ Hard Rock Café, Lyon - 13.04.2022

Retour au Hard Rock Café de Lyon après une longue pause pour le retour de Lòdz, accompagné de Vesperine et de Kokomo. Une affiche très tentante signée POST LYON qui annonçait une soirée live mémorable… Et je n’ai pas été déçue du voyage !

Vesperine étant un groupe lyonnais, comme Lòdz, je n’ai pourtant jamais eu l’occasion de les voir. Il y a des groupes comme ça, avec qui se lie une sorte de malédiction du contretemps qui se fout toujours au milieu de mes plans initiaux. L’histoire de ma vie. Au-delà de toute ma gratitude envers l’équipe de POST LYON qui m’a donné l’occasion de les découvrir en live, de même que Kokomo, la gifle fut à la hauteur de cette anticipation.

Une découverte en live pour Vesperine, donc, et une autre, très belle, pour Kokomo que je ne connaissais pas. Tout droit venu d’Allemagne, le groupe a à son actif quatre albums studios, une communauté fidèle, et, le plus important, une musique qui vous attrape à bras le corps et ne vous libère que partiellement à la fin. Car une fois le « virus Kokomo » attrapé, on ne s’en détache plus.

« Past is so cold and I don’t know if the night let us alive »

Presque trois ans après leur dernier passage sur cette même scène aux côtés de Tides Of Man et Tides From NebulaLòdz reste toujours autant efficace en live. Lumières, intensité des chansons, sincérité dans leur approche et dans ce qu’ils nous offrent à voir… Les lyonnais nous ont une fois de plus régalé d’un set post rock, tant énergique que calme mais profond. Armés de plusieurs nouveaux titres, il ne fait aucun doute que les éventuels sceptiques tomberont sous le coup de la justesse de la musique de Lòdz. Il n’est pas trop tard pour aller écouter leurs albums disponibles sur leur page Bandcamp.

Enfin, un immense merci à POST LYON de proposer des concerts différents et de me permettre de m’évader le temps d’une soirée. De nombreux concerts sont à venir donc n’hésitez pas à aller jeter un oeil sur leurs réseaux pour vous tenir au courant !