novelists landmvrks beyond the fate péniche loupika lyon avocado booking school's out production

Nous sommes mardi 17 avril, School’s Out Production organise l’un des concerts les plus attendus de ce printemps, voire de l’année : LANDMVRKS et Novelists bookés à la Péniche Loupika, accompagnés des lyonnais de Beyond The Fate.
Il fait beau, chaud et il y a du monde : le concert s’annonce mémorable, à tous points de vue. En plus, c’est sold out !

Beyond The Fate s’occupe de chauffer la péniche. Evoluant dans un style metalcore avec quelques parties de voix claire, le groupe sait parler au public qui se fait de plus en plus nombreux dans la cale du bateau.

LANDMVRKS débarque et met tout le monde d’accord avec le premier titre de la setlist : Hollow. C’est en voyant jouer ce groupe, parmi d’autres, que je me sens fière d’être française. Florestan (guitariste de Novelists) rejoint les marseillais pour les accompagner sur Scars, morceau pour lequel il a spécialement composé un solo. C’est ensuite Mattéo (chanteur de Novelists) qui prend le relais pour assurer un duo sur Winter avec Florent. Mention spéciale à Léa de The Core Chronicles, qui a assuré une partie de chant sur Fantasy. You go girl !
Enfin, on se souviendra longtemps du « wall of death » sur World Of Pain. Du moins, mon bleu au genou ayant viré au vert/jaune s’en rappelle. 

J’attendais de voir Novelists il y a un très long moment. Pour cette tournée européenne en tête d’affiche, démarrée quelques jours plus tôt, le groupe se place comme l’un des incontournables de la scène metal en France. La setlist prend sa source dans leurs deux albums, Souvenirs (2015) et Noir (2017) : Voyager, Gravity, Under Different Welkins, puis un final sur Antares… Le plaisir intense et total d’une heure de Novelists en live !
Les échanges avec le public sont nombreux, Mattéo plaisante avec quelques uns et passe le micro à d’autres.

Je remercie vivement School’s Out Production pour cette soirée !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *