KNTC

Dernier concert du mois de novembre, dernière date de KNTC en trio… En effet, Mathieu (bassiste) joue pour la dernière fois aux côtés de Clément (chanteur / guitariste) et Lucas (batteur). Le set a une légère teinte de nostalgie et si le groupe assure, je suis déçue de ne pas voir plus de monde dans la salle. Pour la première fois, ils jouent leur EP Body and Soul en intégralité.

Stuffed Foxes

C’est le premier groupe que je découvre sur ce concert. Stuffed Foxes est un quintette originaire de Tours et évoluant dans un style psych rock teinté de plein d’autres influences. Ils ont sorti 2 EPs, dont le dernier récemment, et ont une super énergie sur scène !

Oiseaux-Tempête

Alors là… Si l’on m’avait dit quel genre de groupe j’allais voir ce soir… Peu de temps avant leur entrée sur scène, du monde se presse pour installer les instruments, les lights, etc. Des projecteurs entourent les musiciens en un demi-cercle, comme pour les regrouper.

Dès les premières notes, jouées avec un instrument dont je serais incapable de vous dire le nom, l’intensité et la puissance de leur son se fait ressentir. Vraiment, à en faire vibrer tout mon corps. Comme chez Stuffed Foxes, ce sont cinq musiciens qui investissent la scène du Jack Jack. Et elle leur va si bien !

Le chanteur rejoint la formation sur un ou deux morceaux, repart, et revient ensuite. Ce que j’admire chez Oiseaux-Tempête, c’est la faculté à faire émerger et sublimer chaque instrument. Fred, l’un des multi-instrumentistes, est vraiment impressionnant : entre trompette, clavier et guitare, il apporte une nouvelle couche de profondeur à la musique.

La fin de 2019 n’est que dans quelques jours et je peux affirmer que ce concert-là fait partie de mon Top 3. Je déteste faire des tops car je suis incapable de garder la même place pour chaque artiste, concert, album… mais Oiseaux-Tempête m’a vraiment marquée ! Je vous recommande vivement de les écouter, ou mieux, de les découvrir en live. Je vous souhaite une aussi bonne expérience que la mienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.