Mardi 26 juillet, ce sont les anglais de Bury Tomorrow que je viens voir à La Marquise. Mate’s Fate et Between Skies & Mind assurent la première partie du plateau, mais une fois de plus, à cause de mon travail, je ne pourrais rien dire sur leurs performances.
J’arrive peu de temps après que Bury Tomorrow ait commencé.
Le groupe pioche dans 3 de ses 4 albums : The Union of Crowns (2012), Runes (2014) et le dernier, sorti en ce début d’année, Earthbound. Daniel Winter-Bates, au chant, profite des pauses entre les chansons pour discuter avec le public. Il se rappelle très bien avoir joué à Lyon, sur cette même péniche, il y a quelques années (le 23 octobre 2011, pour préciser). Le groupe semble heureux de revenir ici et le public le lui rend bien : l’énergie est bonne, très positive. Inutile de préciser qu’ils étaient attendus dans le coin, depuis le temps !
Pour ma part, j’attendais deux chansons plus que d’autres sur ce set : Watcher et Last Light, cette dernière ayant rythmé une bonne partie de mes trajets allers et retours en cours. Je n’en aurais qu’une sur les deux, mais quel bonheur ! J’adorais déjà cette chanson, mais depuis cette soirée, je l’aime encore plus.
Je regrette d’avoir manqué Mate’s Fate et Between Skies & Mind, j’aurais aimé savoir ce qu’ils donnent sur scène. Ce n’est que partie remise !
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=xXmMsGHK_4Y]
Le groupe sera de retour au CCO le 8 novembre, cette fois aux côtés de Stick To Your Guns, en première partie d’Architects. La date est organisée par Sounds Like Hell Productions.
Cliquez sur le flyer pour accéder à l’event Facebook
Setlist : Memories – Lionheart – Man on Fire – Royal Blood – An Honorable Reign – Of Glory – Sceptres – 301 – Garden of Thorns – Last Light – Earthbound.
Un grand merci à School’s Out Production !