La dernière fois que je suis venue au Warmaudio, c’était pour le concert à 3000 degrés de Crystal Lake, Canvas et The Amsterdam-Red Light District. Ce soir, j’y retourne pour voir l’un des groupes que j’ai découvert dans la célèbre série Les Frères Scott : The Get Up Kids. J’ai d’ailleurs oublié de les mentionner dans le podcast, diffusé hier sur Le Rock A Kiki et bientôt disponible à l’écoute. Avec Nada Surf, ils font partie des artistes ‘guests’ du show et que j’ai eu la chance de voir sur scène.

Le concert

Mais revenons à ce mercredi 15 mai… Mercury Hill ouvre la soirée avec un indie rock très mélodique. Ils délivrent un set d’environ 30 minutes devant une salle peu remplie, mais parsemée de « têtes connues » du groupe. Le quintette nous fait découvrir quelques uns de ses morceaux : White Hole, Radio Nine… Les gars nous ont fait le plaisir de venir de Besançon pour nous faire découvrir son univers.

Muncie Girls est un quatuor originaire d’Exeter (UK). Deux femmes et deux hommes partagent la même passion pour le punk rock, très bien transmise ce soir. Le groupe joue une quarantaine de minutes, nous présentant ainsi leur dernier album Fixed Deals sorti en août 2018.

The Get Up Kids investit la scène quelques instants plus tard. On ressent tout de suite une alchimie entre les cinq membres. Après plus de 20 ans passés ensemble pour la plupart, on aurait tort de se limiter à dire qu’ils forment une belle bande de potes. J’ai le bonheur d’entendre, au beau milieu du set, mes préférées : Out Of Reach, Overdue… puis Holiday, juste après le rappel. En plus de celles-ci, TGUK joue des morceaux de leur dernier album, Problems, sorti le 10 mai dernier.

Sans doute aidé par l’ambiance survoltée, entre circle pits et walls of death, Jim (guitariste) n’hésite pas à se jeter dans la foule. Il finira de jouer quelques notes par terre, entouré de Rob (bassiste) et Matt (chanteur / guitariste).

Merci à Kevin Douch pour le Pass Photos et à Tous en Tong pour l’organisation de cette soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.