Dimanche 15 octobre, je passe une deuxième soirée au CCO de Lyon, cette fois pour le Selective Hearing Tour des Our Last Night, accompagnés de Blessthefall et New Volume.
Arrivée un peu en retard à cause d’une circulation dense, je rejoins la file devant la salle et découvre des profils à l’extrême opposé de ceux d’hier.
New Volume démarre son set et semble être vite apprécié par le plus grand nombre. Tout d’abord originaire d’Afrique du Sud, puis expatrié à Londres, le trio se compose de Tyron Layley (chanteur et guitariste), Ryan Morris (guitariste et choeurs), et Adam Jenkins (batteur).
Pendant une demi-heure, le groupe joue ses chansons d’alternative rock, notamment extraites de leur album Envy (Sumerian Records, 2016).
Blessthefall prend le relais devant une fosse qui l’acclame. Les américains sont on ne peut plus attendus malgré une baisse d’activité depuis la sortie de To Those Left Behind (Fearless Records, 2015). Malgré un set trop court, c’est un show d’exception qui vient de se dérouler.
C’est la première fois que je voyais Blessthefall, et j’ai vraiment hâte d’être à la prochaine fois. Constamment en mouvement, Beau Bokan ne laisse pas nos yeux se reposer une seule seconde, et les quatre autres artistes qui l’accompagnent assemblent leur talent pour nous adresser un metalcore sur lequel nos oreilles vibrent près d’une demi-heure durant.
Plus d’un an après leur dernier passage à Lyon, Our Last Night remonte sur la scène du CCO pour défendre leur dernier EP, Selective Hearing (indépendant, 2017). Lorsque les lumières s’éteignent, les décibels côté public montent quelque peu, puis les Wentworth brothers débarquent, suivis d’Alex Woodrow et Tim Molloy.
En plusieurs années de carrière maintenant, Our Last Night a à son actif quatre albums, six EPs, et plusieurs covers en ligne sur Youtube, celles-ci ayant largement contribué à les propulser dans les médias spécialisés.
Pendant une heure et demie, le quatuor joue ses plus grands succès. Dans le désordre : Sunrise, I’ve Never Felt This Way, Broken Lives, Shape Of You (reprise d’Ed Sheeran), Tongue Tied, Ivory Tower, Fate…
Seul bémol de la soirée : les sets trop courts de la première partie et celui trop long d’Our Last Night. J’ai adoré voir le groupe sur scène (enfin !), mais j’aurais préféré en profiter un peu moins pour apprécier Blessthefall plus longtemps.
Merci et félicitations à Sounds Like Hell Productions
pour ce deuxième concert complet de la saison !