sleepmakeswaves skyharbor tides form nebula lyon marché gare

Ce jeudi 26 mars au soir, c’est au Marché Gare que ça se passe ! En effet, depuis plusieurs mois, la date est retenue : Tides From Nebula, Skyharbor et Sleepmakeswaves débarquent à Lyon. Armée de mon appareil photo, j’arrive donc pendant le set de Tides From Nebula.

Une performance bien huilée, une bonne communication musicale « belle » et bien existante entre les membres du groupe. C’est un genre particulier que l’on écoute, mais pas désagréable, loin de là ! Les mélodies à la guitare sont parfaitement au point, le son est juste à la bonne hauteur de volume pour que l’on se délecte de ce ballet à cordes. Les polonais ne sont pas très causants, mais on sent qu’ils sont heureux d’être là et de jouer devant un public malheureusement encore trop peu nombreux, en ce début de soirée. Si l’on me proposait de retourner les voir, ce serait avec grand plaisir !

Skyharbor prend le relais, avec cette fois, au micro, un chanteur possédant une énergie folle ! La salle se remplit peu à peu, l’ambiance monte de quelques crans grâce à l’interaction que provoque le groupe avec les spectateurs. Moins fan que le premier groupe, mais c’est encore une très belle découverte pour ma part.
On reviendra !

Ce qui est bien, avec Skyharbor, c’est que leurs sonorités vont piocher dans quelques styles musicaux bien précis : l’ambient, le metal, mais aussi, et évidemment, le rock. C’est varié, et chacun des musiciens y trouve son compte.

Arrivent ensuite les australiens de Sleepmakeswaves. Quelques gorgées d’un breuvage que je n’aimerais pas boire dès le matin, et c’est parti ! Le groupe est chauffé à bloc, la salle est maintenant pleine. Le show démarre et embarque le Marché Gare dans son post-rock instrumental. Très attendu, le groupe ne semble décevoir personne. Pour ma part, c’est encore une découverte, et une très bonne !

Je vous conseille vivement, à tous, de voir au moins une fois ces trois groupes en live. La soirée était articulée autour du rock, post-rock et parfois ambient, et chacun de ces artistes a su se démarquer des autres tout en étant complémentaires. C’était un très bon concert !

Merci à Sounds Like Hell Productions pour le pass Photos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.