Après l’interview de Nonsense en backstage, le concert démarre à 20h30. Une salle qui se remplit petit à petit à mesure que les heures s’égrènent. J’ai apprécié de voir que tous les âges étaient représentés, c’est plutôt rare dans ce genre de concert. 

Titans Fall Harder

Formé à Grenoble en 2016, Titans Fall Harder est mon nouveau groupe coup de coeur made in France. Les musiciens inscrivent leur musique dans un style appelé « cyber metal ». Si je pouvais la décrire, je dirais qu’elle alterne entre mélodies et agressivité. La place du clavier dans le quintette est très intéressante et permet de dévier de ce que l’on entend souvent dans le metal. Parmi ses influences, Titans Fall Harder compte Architects, Gojira, ou encore Born Of Osiris.

Je ne me souvenais pas d’une telle présence lors de leur concert au Warmaudio, il y a 2 ans, mais là… Woaaa ! J’ai vraiment pris une gifle monumentale. Le fait qu’ils aient pu jouer assez longtemps pour présenter leur univers a beaucoup joué dans l’appréciation de leur set. L’effet des lights a parfaitement collé à l’ensemble, et j’en ai encore un souvenir inoubliable. En tous cas, j’ai vraiment hâte d’être en avril pour découvrir leur premier album, Heavy Lies This Life.

Buy Jupiter

Il y a longtemps que je n’avais pas vu Buy Jupiter ! Originaire de Lyon, le quintette était très attendu par ses potes en nombre dans le public. La folie de ce groupe est tellement dynamisante que leur set passe trop vite. Pi, le chanteur, fait des allers et venues dans la fosse du Jack Jack, grimpe sur les retours et finit le concert « accroché » sur le mur du fond de la salle. 

Récemment signé sur Apathia Records, nul doute que la bande construit une très belle carrière ! Ils joueront de nouveau dans la région à Montagny, à l’occasion du LIONS METAL Festival qui se déroulera le premier week-end de juin. Un troisième EP est également en route, et de ce que j’ai pu entendre ce 8 février, c’est de la folie…

Nonsense

Ils dévoilent leur second EP le jour J de la release party. Nonsense arrive sur scène devant un Jack Jack bondé et on comprend rapidement pourquoi… Je manque plusieurs fois de me faire rouler dessus par les gens qui slamment, merci aux copains bienveillants qui m’ont évité un oeil au beurre noir !
Nonsense fait preuve d’une énergie communicative, intense, qui me fait penser que le metal est loin d’avoir rendu l’âme en France. J’ai déjà hâte de les revoir sur scène et de contempler leur notoriété grandissante et méritée. 

Une interview video sera disponible prochainement, je ne vous spoilerai donc pas leurs projets futurs… 

En bref, Sounds Like Hell Productions et le Jack Jack nous ont de nouveau offert une superbe soirée. Merci à eux, ainsi qu’à Barbara, manager et Directrice Artistique de Nonsense, pour son professionnalisme et sa gentillesse. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

One thought on “Live Report : Titans Fall Harder x Buy Jupiter x Nonsense @ Jack Jack, Lyon – 08.02.2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.