Live Report : Cryptodira x Between The Buried And Me x HAKEN @ Club Transbo, Lyon - 07.03.2023

Tout d’abord, et comme expliqué ici, je me remets doucement d’une période nulle que j’aurais aimé connaître bien plus tard (jamais). Enfin j’aurais dit la même chose si ça avait été plus tard… Quoiqu’il en soit, je vous présente mes excuses pour la période de silence. Mon dernier live report relatait le concert des ARXX et Yungblud au Radiant-Bellevue, le 8 mars dernier. Aujourd’hui, je vais revenir sur la soirée du 7 mars, passée avec CryptodiraBetween The Buried And Me et HAKEN au Club Transbo de Lyon.

Le concert

Ayant entendu beaucoup de bien au sujet de HAKEN, que ce soit sur album ou en live, je m’attendais à une belle surprise. Je n’ai pas du tout été déçue ! Un concert coloré, tant par le jeu de lumières, les chemises des musiciens que par les sons ! Un chanteur présent – malgré des avis déçus d’un public qui s’attendait à mieux – et une belle performance de chaque musicien. Si Ross Jennings (le chanteur) était effectivement fatigué, je donnerais cher pour le voir en forme !

C’est la seconde fois que je voyais Between The Buried And Me, la dernière datant de 2016 au CCO. Oui, sur une plus grande scène. D’ailleurs, c’est le seul point négatif que je décerne à l’événement de ce soir. La proximité du public avec les groupes a beaucoup joué dans la dynamique par moments, mais j’aurais adoré que tout cela se passe sur une plus grande scène. Pour le spectacle, pour en prendre plein les yeux et avoir un certain recul visuel sur ce qu’il se passait.

Je ne connaissais pas du tout Cryptodira et la surprise fut totale ! La bonne surprise, j’entends. Un groupe soudé, communicatif et qui a eu la lourde tâche d’ouvrir pour deux énormes formations attendues de pied ferme par le public. Car oui, ce soir-là, soit tu venais pour HAKEN, soit pour BTBAM : la plupart des t-shirts parlaient pour leur propriétaire !

Un grand merci aux équipes du Transbordeur et de KINDA PR.