Nouvelle date pour l’organisation POST LYON qui nous régale en 2022 avec la venue de Hubris. et where mermaids drown au Hard Rock Café de Lyon ! Un bon show post rock qui s’annonce avec deux découvertes. Le point positif : avec POST LYON, elles sont toujours bonnes. D’ailleurs, la date avec Kokomo en tête d’affiche reste un très bon souvenir !
Groupes émergents ou bien établis de la scène rock, metal, alternative, et j’en passe, voir votre complicité sur scène est toujours belle et touchante à voir. Je suis toujours aussi impressionnée de voir la technicité des morceaux couplée à cette ambiance bienveillante de fraternité. Que ce soit Hubris. ou where mermaids drown, les deux groupes ont assuré une prestation tout en longueur et intensité. J’aime me plonger, me perdre parfois dans une performance live, et le post rock s’y prête parfaitement.
Puis le quatuor de Lyon, where mermaids drown, s’installe et pose une atmosphère feutrée, aidée par des lampes éclairées à faible intensité, qui s’élève avec le son. Malgré quelques problèmes techniques, le groupe parvient à amener le public avec lui. A un moment, le guitariste se lance dans un solo de guitare en faisant vibrer ses cordes avec un tournevis.
Retrouvez ci-dessous quelques photos de ce concert qui aura été le dernier bon moment de cette semaine maudite (et on était que mercredi…).
Enfin, merci aux groupes, et aux équipes de POST LYON et du Hard Rock Café de nous proposer des affiches qui me font découvrir la vaste scène post lyonnaise et alentours (de plus ou moins loin).