Live Report : Hype Lights x Being As An Ocean @ CCO, Lyon - 21.06.2022
Cette date était parmi les plus attendues de toutes celles prévues en 2022. Car oui, j’avais hâte de revoir les excellents Being As An Ocean, en plus accompagnés de Holding Absence, et à Lyon ! Cela annonçait un concert bien doux ! Malheureusement, le quatuor gallois annule le show la veille, mais sont remplacés par les très professionnels Hype Lights qui prennent la relève au tout dernier moment.
Le groupe a sorti son premier EP, Reckless, l’année dernière. Rendez-vous sur ce lien pour lire la chronique.
Le public lyonnais sait à quel point il fait vite chaud au CCO. En plein mois de juin et malgré une foule disparate, la température monte. Cela n’aidera pas Jérémy, le chanteur / guitariste du groupe, à garder en place une corde récalcitrante. Par chance, un gars se dévoue pour la changer, non pas une, mais deux fois. L’humidité couplée à la chaleur, un fléau !
Néanmoins, le groupe s’en sort plus que bien et avec des réactions positives et prometteuses pour la suite. Malgré un stress palpable quant au fait de remplacer un groupe très attendu au pied levé, Hype Lights a gagné quelques fans ! Je suis très contente d’avoir pu les voir, donc en fait, merci à Holding Absence d’avoir annulé (mais pas forcément merci d’avoir joué 3 jours plus tard devant une plus grosse foule…).
Mention spéciale aux pensées philosophiques d’Adrien pour meubler, quel talent pour cela !
Je n’avais pas vu Being As An Ocean depuis la première édition du Longlive Rockfest en 2015. A l’époque, je découvrais un groupe authentique en live et complet en version studio. Waiting For Morning To Come et PROXY sont des albums que j’ai adorés et qui m’ont permis de découvrir une discographie intéressante et diverse.
Ce soir-là, la communication avec le public passe par le chanteur Joel Quartuccio. A mon grand regret, l’audience ne s’est pas vraiment étoffée depuis le début des concerts. C’est tellement dommage, étant donné le grand moment auquel j’ai assisté. Mon amour pour Being As An Ocean s’est confirmé. Le groupe a joué beaucoup de ses titres incontournables : L’exquisite Douleur, The Hardest Part Is Forgetting Those You Swore You Would Never Forget, Alone (que j’adore)…
Partir dans le temps pour découvrir ou redécouvrir des albums différents était génial ! Ainsi, les musiciens ont pioché dans Dear G-D… ou encore How We Both Wondrously Perish.
Enfin, un grand merci à Sounds Like Hell Productions pour ce concert, à Adrien de Hype Lights pour les quelques mots échangés et à Joel Quartuccio pour sa disponibilité et sa gentillesse à la fin du concert.