… Dommage, car Mark Tremonti a ensuite relevé que ce concert méritait la grande salle du Transbordeur. Mais le musicien aux multiples projets (Creed, Alter Bridge) n’en perdra pas son sourire parfait pendant les 16 chansons qui composent la setlist.
Allant piocher dans tous les albums qui ont fait la renommée du groupe, Tremonti n’est néanmoins pas le seul élément qui m’ait transportée. Le quatuor d’Orlando est suivi par une fanbase ultra solide, et les fans présents depuis plusieurs heures à parler de leurs souvenirs liés à la bande sont portés par la même passion. Au-delà d’un concert, c’est quelque chose que je ne me lasserai jamais de voir. Il est impossible d’être blasé en voyant cette flamme allumée et ravivée par la musique que l’on aime. Ou alors, que l’on me garde de retourner en concert !
Régulièrement pendant le set, les musiciens échangent avec leur audience, et même entre eux. On ressent une vraie entente, une complicité sincère entre les membres. Tanner Keegan (bassiste) et Mark donneront plusieurs accolades et ‘fist bumps’ à l’enfant au premier rang. Si c’était le premier concert auquel il assistait, il a vécu sa meilleure vie et a reçu des cadeaux : CD, setlist, baguette de batterie, pick de guitare… C’était sublime à voir !
Je ne connaissais pas vraiment Tremonti, mais leur bonne humeur communicative et leur alternative metal m’ont donné envie de retourner les voir dès que l’occasion se présentera.