Galerie photos : IMPARFAIT x Dream Nails x Nova Twins @ Club Transbo, Lyon - 08.03.2022

Nova Twins et IMPARFAIT au Club Transbo de Lyon début mars… Comme un air de déjà vu. Il y a presque deux ans jour pour jour, alors que le gouvernement annonçait le premier confinement, les deux groupes foulaient la scène de la petite salle lyonnaise. De retour après tant de mois de galères, les formations ont cette fois amené Dream Nails.

IMPARFAIT a acquis un niveau impressionnant en plusieurs mois et a su fédérer une foule certes encore parsemée à ce moment de la soirée, mais qui a très vite appréhendé le degré de folie à venir…

DIY punk/riot grrrl’… Tels sont les qualificatifs que l’on pourrait attribuer à Dream Nails. Une vraie tempête punk venue d’Angleterre a fait trembler les murs du Club Transbo. Le groupe avait une énergie folle et a emmené le public dans son univers le temps de quelques chansons. Leur complicité sur scène comme sur les vidéos qu’ils partagent sur les réseaux est touchante et belle à voir.

Enfin, à l’aube de la sortie de Supernova, leur deuxième opus prévu pour le 17 juin, Nova Twins n’a pas fait dans la demi-mesure. Le succès de ces British girls est en nette ascension, en témoignent leur nomination aux prochains Heavy Music Awards dans la catégorie ‘Best UK Artist’, la récente mise en avant de Sir Elton John dans son show RocketHour, ou plus récemment encore leur passage au festival SXSW.

En effet, ces deux piles électriques ont un très bel avenir et je suis certaine que les spectateurs présents ce soir-là soutiendraient mes propos. Retour en images sur le genre de soirée qui m’avait tant manqué et trois excellentes prestations.

alex henry foster windows in the sky hopeful tragedy records
Lire la chronique de l'album Windows In The Sky d'Alex Henry Foster
the pineapple thief nothing but the truth 2021