Truth to the Weak (Not Built to Collapse) Single American sun fire from the gods 2019

C’est encore dans le catalogue de Rise Records que je déniche la pépite du jour. Fire From The Gods sort aujourd’hui un nouveau single, Truth to the Weak (Not Built to Collapse) et annonce un second album. Ainsi, après Narrative (2016, Rise Records), American Sun verra le jour le 1er novembre.

Truth to the Weak (Not Built to Collapse)

J’ai tout de suite accroché au son : ce mix de heavy metal, hip hop et reggae est génial! AJ Channer (chanteur) délivre de puissants messages à la fois universels et personnels. En fait, sa jeunesse passée à voyager l’a inévitablement inspiré. Né dans le Bronx d’une mère jamaïcaine, il a passé son enfance entre Londres, New York, Los Angeles, Norfolk ​et au Ghana. Ses expériences le poussent aujourd’hui à faire part de l’état du monde à travers la musique.

Truth to the Weak est un cri d’appel à la force que l’on possède pour nous démener. Le refrain en est la meilleure illustration : 

« Giving up ain’t an option
I’m not built to collapse
But I’ll take what I’m given
I won’t lay down and die »

Le groupe

Originaire du Texas, Fire From The Gods est repéré par Rise Records en 2015. Il se compose de cinq membres : AJ Channer (chanteur), Jameson Teat et Drew Walker (guitaristes), Bonner Baker (bassiste) et Richard Wicander (batteur).

Clairement, ce n’est pas le premier groupe à mêler des styles aussi différents. Mais c’est l’un des rares à le faire aussi bien. Entre beats électroniques, breakdowns et mélodies catchy, Fire From The Gods a su s’élever en un rien de temps. Fin 2015, la conception de Narrative leur fait passer Noël loin de leurs familles.

Ayant assuré les supports de Born Of Osiris et Of Mice & Men, le quintette se produit également au Vans Warped Tour et au Mexico’s Force Fest. Il réédite son premier album sous le nom de The Narrative Untold, doté de nouvelles chansons produites par un certain Jonathan Davis.

Actuellement en tournée US aux côtés de Five Finger Death Punch, Fire From The Gods est également programmé en août sur les festivals Louder Than Life, Aftershock et Afropunk. Dès le 2 novembre, les deux formations se retrouveront pour quelques dates avec Bad Wolves et Three Days Grace.

Juste avant, le deuxième album des texans sortira le 1er novembre et traitera de thèmes bien plus chers au coeur d’AJ. « Je pense que cet album est beaucoup plus personnel car je me suis ouvert davantage à propos de ce que je suis et de ce à quoi je fais face », déclare-t-il.

RIYL : Five Finger Death Punch, Any Given Day, Palisades

Fire From The Gods band promo 2019

                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.