good Charlotte actual pain generation RX BMGLe nouveau single de Good Charlotte, Actual Pain, est sorti il y a déjà presque deux semaines. Avec ce titre, le groupe prépare son retour en force : changement de label, partenariat lié entre leur label MDDN et BMG, annonce d’une tournée européenne… Bref, j’ai 15 ans de nouveau !

Le groupe aux 11 millions d’albums vendus sortira son septième opus, Generation Rx, le 14 septembre prochain et partira le défendre sur les routes d’Europe en début d’année 2019. Une date en France est programmée pour le 8 février 2019 au Zénith de Paris, et c’est Alternative Live qui régale ! Lien de l’événement.

Mené par les charismatiques frères Madden, le quintette évolue dans ce style musical qu’on leur préfère : entre rock et punk rock, teinté de notes pop rock, refrain facile à retenir et chanson globalement taillée pour le live, Good Charlotte tient à leur signature sonore.
Les images de ce premier single montrent une relation entre une mère et son fils se dégrader ainsi que des passages du groupe en train de jouer dans la maison familiale.


À propos de Generation Rx, le groupe déclare : « Notre génération a été la première à avoir autant de façons de traiter la douleur, la peine. Ces dernières années, on a vu la crise des opioïdes empirer, les idoles mourir, la solitude, la confusion… On a fini par se demander si on faisait vraiment ce qu’il fallait. »
Né dans les studios MDDN, ce disque s’adresse directement à la jeunesse.

À propos du partenariat entre son label et le groupe, Benji et Joel ont déclaré : « Ce partenariat avec BMG s’est fait naturellement. Nous avons directement été témoins de leur implication auprès des artistes avec qui ils travaillent. Ils ont toujours manifesté un esprit entrepreneurial, visionnaire et « artist-friendly » auquel nous nous identifions. 
Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat et sommes dévoués à laisser notre créativité guider notre carrière. »

good Charlotte generation rx actual pain zénith de Paris alternative live BMG


                   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *