of virtue surrounded coverPour ce premier numéro de Tracks, j’ai choisi de vous parler de Surrounded, nouveau single du groupe Of Virtue.

Tout d’abord disponible en avant-première sur Alternative Press dès le 19 janvier, la chanson est en ligne sur toutes les plateformes de streaming ensuite : Spotify, Apple Music…

 

 

 

Dans le clip de la chanson, le groupe illustre la haine sous toutes ses formes, notamment la xénophobie et le fait de se détester, autant de sujets qui sont on ne peut plus actuels.
Of Virtue choisit cependant d’envoyer un message positif autour d’un environnement d’unité, de pouvoir et d’acceptation.


Le groupe
Dans une volonté d’apporter de la positivité à travers leur musique, Of Virtue sort son premier EP, To Breathe Again, en 2009. Conscients d’avoir réussi à capter l’attention et l’approbation d’une fanbase, ils continuent sur leur lancée avec l’album Heartsounds, qui les aide à rassembler encore plus de fans autour de leur musique.
En 2010, Hot Topic leur décerne le prix « Band Grand », ce qui leur vaut de rejoindre la scène « Kevin Says » sur le célèbre festival Warped Tour à Detroit l’année suivante.
Ils assurent également la première partie de groupes de grande renommée tels que Bring Me The Horizon, Of Mice & Men, Architects, The Ghost Inside, Every Time I Die, etc.

Dans la volonté d’exporter leur metal, tantôt mélodique, tantôt agressif, dans des contrées étrangères, le groupe débarque à Lille pour une unique date française en 2017, après plusieurs changements au sein du line-up.
Plusieurs mois après leur dernier morceau, Ghost Town, Of Virtue signe un retour phénoménal avec Surrounded.

                       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *