Track : Suasion feat. Florent Salfati – Murphy’s Law
Le second trimestre de 2021 ne va clairement pas nous épargner ! Fin avril, Suasion marque un retour fracassant avec Murphy’s Law en feat avec Florent Salfati (LANDMVRKS).
J’avais adoré leur album Stardust (2019), véritable recueil de leur talent. On peut même y entendre des collaborations avec Philip Strand (Normandie), Kassim Auale (ex-ALAZKA) et Tobias Rische (ex-ALAZKA, Novelists).
Sur Murphy’s Law, Suasion continue d’explorer ce mélange de sons cinématiques avec un metalcore qui frappe fort et teinté de notes electro. On retrouve un instant le son de Stardust grâce aux envolées futuristes qui contrastent avec ce son de guitare abrupt offert par Nicolas Pirlet.
Steven Rassart démontre une technique vocale juste dingue, allant du scream au chant clair avec une voix légèrement éraillée comme je les aime. Le trio guitare / basse / batterie qui l’accompagne est une base plus que solide et le soutient, lui et Florent Salfati dont le scream est d’une puissance folle.
Si ce featuring n’est désormais plus à faire, c’est la tournée européenne qui aurait dû rassembler les deux formations + Novelists (sauf à Lyon) qui nous aura manqué. Néanmoins, Suasion franchit de nouvelles étapes avec Murphy‘s Law : une production impeccable, un clip aux visuels soignés et le tout en mode DIY.
« The breakpoint has been reached »
Produit par Julien Dejasse (bassiste), il réitère sur les effets cinématiques avec les lumières bleu, vert et rouge néon. Le maquillage des danseuses me fait penser à celui des personnages de la série The 100.
Formé à Liège en 2013, Suasion est au départ un quatuor. Depuis la sortie du nouveau titre, ils ne sont plus que trois, Daan Vandenneucker (batteur) ayant pris la décision de quitter le groupe.
Il me semble avoir pas mal de fans de metalcore français parmi mes abonnés / lecteurs. Donc je vous recommande donc vivement de vous pencher sur le cas Suasion et d’embarquer à bord de cette aventure spatiale !